Mes chiens ne s'entendent pas. Que faire ?

Patty16
Depuis que j'ai Naya , qui a maintenant 1 an et demi, l'entente s'est fortement dégradée entre elles. Mon mélange labrador-berger malinois, qui est grande et costaude a attrapé mon Jack par le cou simplement pour une question de câlins et de jouets que j'avais apportés. Les mêmes jouets, puis elle l'a refait en rentrant du travail, Tout est question de jalousie, Naya veut tout rien que pour elle, que ce soit câlins, jouets, etc... jusqu'au sang, mon Jack avait du sang dans le cou, J'ai eu bcp de mal à les séparer mais ça fait peur. Je me demande pourquoi elle fait ça. Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Merci de m'en faire part, je fais probablement quelque chose de mal mais quoi. Bonne journée. Patricia
6 réponses
Célineo
Bonjour,

J'ai connu ce genre de problèmes (qui n'est pas réellement une question de jalousie) et j'ai réussi à le régler, mais il faut contrôler son environnement et comprendre exactement le timing à respecter. Si on se loupe dans le timing, le comportement s'accentue au lieu de régresser ...

Je pense que faire venir un comportementaliste serait la meilleure solution pour éviter d'en arriver à un drame. Si tu veux que je te conseille des adresses, tu peux m'envoyer ta ville par MP ou directement ici ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Patty16
Merci, oui je veux bien mais j'habite en région flamande, Beersel limite Drogenbos. Ce serait vraiment super.
C'est vrai que j'ai peur de rentrer et de voir un drame !

Encore merci et bon week-end.

Célineo
Je ne le connais pas personnellement, mais il y a ce comportementaliste qui n'est pas très loin je crois : http://www.chapate.eu/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour Patricia,
Te voilà bien ennuyée avec tes deux chiens, moi je pense que Naya est "jalouse " et dominante, elle a l'âge de bien s'affirmer et il faut la calmer. Quel âge a l'autre chien ? Comment te comportes-tu envers les deux ? Tout cela est important ! Sérieusement, consulte rapidement un comportementaliste ou psychologue canin, tu lui expliqueras son comportement et ta façon d'être avec les deux dans les moindres détails. N'attends pas qu'un drame arrive. C'est une pro du chien qui te parle. Bon courage.
Célineo
Attention à l'anthropomorphisme 151658 ... La jalousie n'existe pas chez le chien, ce qu'on appelle jalousie est souvent une simple défense de ressource. Et même si on désire voir cela comme de la jalousie, j'aimerai rappeler qu'il ne faut surtout pas punir ou en vouloir au chien qui a l'air "jaloux".

On ne peut pas non plus qualifié un chien de "dominant", la dominance est une question de circonstance.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Patty16
Pour tout dire, je travaillais dans un grand hôpital universitaire à Bruxelles, j'ai vu un e annonce juste avant Noël qu'il y avait à donner 9 chiots pour offrir aux enfants sous le sapin ! Débile un chien n'est pas un objet. Donc j'ai pris cette annonce et ma fille de 21 ans voulait un chien, donc c'est moi qui m'en occupe et mon fils. Au départ, dès qu'elle le pouvait, je suis allée au dressage. Malheureusement, j'ai perdu mon job et à mon âge, malgré mes recherches, enfin tout le monde connaît, j'ai dû arrêter les cours qui étaient très bien donnés. Cours d'obéissance et non à l'attaque, je précise, mais j'ai vendu ma voiture et les cours ici ne sont pas accessibles en transports en commun. Naya la noire et la plus jeune a maintenant 18 mois, et le Jack Luna a 8 ans. Elles s'entendaient bien mais après lorsque Naya est devenue plus grande que Luna, c'est là que les problèmes ont commencés. Je ne fais aucune différence entre les chiens, mais Naya est très fort attachée à mon fils et moi. Luna commence donc à s'effacer et à grogner et ça dégénère. La dernière fois, j'ai remis Naya à sa place, et maintenant elle a même peur de Luna. Je me pose des questions en me disant que je fais mal, j'ai bien fait le dressage, régulièrement, mais....je les aime tellement que finalement je pense que j'ai dû faire quelque chose ou pas faire ??? Naya est stérilisée, elle a fait une grossesse nerveuse. Je les promène régulièrement, car la grande veut courir, normal. Enfin, tout en voulant bien faire, j'ai dû faire quelque chose mais quoi ?
Je vous remercie encore pour les réponses, mais un comportementaliste, ça doit coûter cher, je n'ai aucune idée des prix. Mais je ne voudrais pas arriver à une catastrophe. Merci beaucoup.