Mes chiens ne s'entendent pas avec l'arrivée de la petite dernière.. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin d'aide sur deux choses... J'ai trois chiots, j'avais deux mâles, un jack Russel ( Sky 7mois) et un husky (Lasko 6 mois )qui s'entendent a merveille. Et y'a y'a deux jours j'ai récupéré une femelle husky bébé de 2 mois ( Louna ). Et mon Jack Russel essaie de s'accoupler avec elle donc obliger de les séparé, plus il ce grogne dessus et mon mâle husky ces attaqué a elle déjà une fois. Je ne sais pus quoi faire j'ai l'impression que mes mâles déteste la petite... Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'entendent bien.
Puis ma chienne , hurle beaucoup, elle pleure tout les soirs pour sa maman je pense , je suis obliger de la faire dormir avec moi et mon mari pour qu'elle ce calme.. Y'aurai t'il pas une autres manière de la calmer? Car j'ai pas envie que mes deux mâles sois jaloux... De plus elle es pas propres du tout, elle fais pipi sans arrêt, elle mange tout ce qu'elle vois elle déchicte tout ! Je ne sais plu quoi faire avec tout sa et j'aimerai beaucoup savoir si vous auriez des conseils a me donner... J'ai beau les séparer le soir, elle supporte pas d'être seule ( elle étais dans un élevage ou elle es ses frère ce côtoyer ) . Puis mon Jack veut s'accoupler avec ! Elle grogne sur les deux , et les deux grogne sur elle. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp quelques conseils m'aider ai beaucoup! Merciiii
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

en ce qui concerne les problèmes propreté et de comportement de votre nouveau chiot, il faut savoir que c’est tout à fait normal compte tenu de son âge. Mais ces comportements sont sûrement amplifiés par le stress qu’elle subit. En tout cas, il faut rester ferme en cas de bêtise. Si vous la prenez sur le fait, dites-lui « non » fermement et isolez-la quelques minutes si elle recommence immédiatement après. Si vous arrivez trop tard, il est inutile de la réprimander, il faut vous contenter de réparer les dégâts en l’ignorant. De plus, pour éviter les destructions en tout genre, le mieux est de la distraire en jouant avec elle le plus souvent possible.

Les hurlement nocturnes sont également dus au stress. Pour pouvez mettre la radio à un faible volume dans la pièce ou elle dort ou lui laisser un linge avec votre odeur pour la rassurer. Mais la laissez dormir dans votre chambre n’est pas la solution si vous le vivez comme une contrainte.

Pour le comportement des autres chiens, le mieux est d’y aller progressivement. Les rencontres doivent se faire dans un endroit auquel tous les chiens ont accès en permanence. Au début, organisez des rencontres brèves en les gardant éventuellement en laisse. Félicitez vos chiens avec des récompenses alimentaires s’ils se comportent calmement. A l’inverse, réprimandez-les s’ils se montre agressifs et mettez un terme à la rencontre. Une fois qu’une rencontre c’est bien passé pendant quelques minutes, vous pouvez augmenter la fréquence et la durée des rencontres. Vous pouvez également promener vos chiens ensembles. Au début, la personne qui tient en laisse la petite chienne et l’autre qui tient les deux chiens doivent rester à distance. Puis, si tout se passe bien, il est possible de rapprocher les trois chiens. Evitez de les laisser en liberté par la suite pour pouvoir reprendre le contrôle de la situation si celle-ci venait à dégénérer.

Enfin, il est possible de faire castrer vos chiens. Ceci limiterait probablement les comportements de chevauchement et peut-être les démonstrations d’agressivité.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
je vous ai donné mon avis sur votre autre post.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "