Mes chiens n’arrêtent pas de fuguer que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
nous habitons à la campagne et avons un assez grand terrain complètement grillagé mais nos deux beagles de 1 an et 1/2 arrivent toujours à s'en fuir en mordant le grillage ou en grimpant . Ils passent 2 ou 3 heures dans la foret , ou il y a beaucoup de gibier , et puis il rentrent très fatigué. Notre inquiétude est qu'il puissent se faire écraser par une voiture ou qu'il provoquent un accident . IL y a t'il moyen de les éduquer pour qu'ils restent à l’intérieur de la propriété?
cordialement
Teresa
4 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Non. Vous ne devez pas être des tôliers pour vos chiens . Lorsqu'ils en ont besoin, ils faut au contraire les éduquer à venir avec vous en balade et dans la forêt, et uniquement avec vous avec vos conditions (en longe tant que le rappel que vous continuez à travailler dans le jardin n'est pas acquis à 100%)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
en effet on se balade avec les chiens en foret mais si on les laisse en liberté ils se sauvent et comme ils sont 2 on n'arrive pas à les éduquer au rappelle en jardin.
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Les surprendre sur le fait et les gronder peut aider un peu. Puis à vous de vous libérer quelques minutes plus tard (après retour au calme) pour aller faire un tour en forêt avec eux ou jouer dans le jardin = une activité quelconque avec quelqu'un, besoin de courir et se dépenser.

Le rappel en jardin à 2 chiens n'est pas plus compliqué^^ Il suffit de sortir un jouet ou une friandise et les 2 iront faire la course pour arriver le premier à vos pieds, répondant à leur nom :)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Les beagles sont des chasseurs , ils ont l'instinct de chasse ! Il vaudrait mieux les accrocher a une grosse longe ou refaire un grillage plus haut(après les cas de fugues sont pas faciles à résoudre mais pour l'instant je ne vois que ces solutions ) ! Désolé de ne pas avoir pu aider