Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiens me grogne dessus, que faire?

:
Loanejaw

Mes chiens me grogne dessus, que faire?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Bonjour a tous, voilà j'ai deux chiens qui ont 1ans et 3mois, ce sont tout les deux des frères don deux mâles! Ont les as depuis qu'il sont tout petits, il étai même pas sevré. Avec mon compagnon il n'y as pas de problèmes ces le maître. Sa fait 3 fois qu'il me grogne dessus méchamment! Car je les engueule quand il font une c********. J'ai peur qu'il me morde. Car ces quand même deux mâles et moi toute seule, ce sont des chiens adorable gentils, je ne comprend pas..... Ils font un peu se qu'il veulent à la maison ce un peu nos bebes.. Ils ont prit le pouvoir sur moi je pense... Que faire?
Merci!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Si vos chiens ne vous obéissent plus, voire vous grognent dessus, il est très important que vous regagniez d'une part de l'autorité sur eux, et d'autre part leur confiance.

    Pour cela, commencez par leur dire très vivement et fermement "non" quand ils font une bêtise, ou lorsqu'ils ont un comportement qui ne vous plaît pas. Par contre, ne leur donnez pas de punitions physiques, car ce n'est pas une méthode efficace pour éduquer des chiens, de plus, vos chiens risquent de devenir méfiants envers vous.

    Au contraire, lorsqu'ils vous obéissent, ou lorsqu'ils changent de comportement pour ne plus faire de bêtises, n'hésitez pas à les féliciter en leur donnant des caresses ou des friandises pour chiens par exemple.

    De plus, pour regagner la confiance de vos chiens, il est très important que vous partagiez des activités positives avec eux, en effet, si vous avez l'habitude de les punir lorsqu'ils font des bêtises, ils vont vous associer à leurs punitions, ce qui est négatif pour eux. Il est donc primordial que vous jouiez avec eux avec un jouet pour chien par exemple, promenez les ou faites leur spontanément des caresses lorsque l'envie vous prend.

    Bonne soirée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)