Mes chiens aboient trop souvent. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je vous écris, car je cherche à adopter le meilleur comportement possible avec mes chiens... Voici déjà un peu la situation: j'ai deux adorables bichons maltais mâles que j'ai eu en même temps au mois d'avril. Les premiers mois se sont très bien passés! Ils ont, dès le début, été habitué à être seuls. Dès l'âge de 3 mois, j'ai suivi des cours d'éducation avec eux afin de leur apprendre les bases (marche au pied, assis, couché, socialisation, ...). Je les emmène régulièrement avec moi dans des endroits fréquentés afin de les habituer à côtoyer d'autres personnes et/ou chiens. Il faut savoir qu'à l'âge de 3-4 mois, un de mes chiens, Indy, a connu une mauvaise expérience avec un bouvier bernois femelle adulte, Doushka. En effet, Indy, a voulu jouer les aventuriers en allant dans son jardin et Doushka est arrivée en courant pour jouer avec lui. Cependant, Indy ne l'a pas pris de cette manière et a grandement paniqué. Depuis ce jour, il a énormément de peine avec ses congénères... Il ne cesse d'aboyer en voyant un autre chien (quelle que soit sa race ou sa taille). De plus, de manière générale, mes chiens (qui ont désormais 9 mois) sont capables d'aboyer, parfois, pour un tout ou pour un rien... Ce qui a tendance à me gêner pour eux, mais aussi pour mes voisins. Je voulais donc savoir ce que je pouvais mettre en place pour stopper ou en tout cas diminuer la fréquence de leurs aboiements. Merci d'avance pour vos réponses...
1 réponse
P'titefleur
Une mauvaise expérience peut laisser un traumatisme ..... c'est la peur qui l'a fait aboyer.

Dans un premier temps, il faudrait que tu réaprennes à Douschka à ne plus avoir peur avec les autres chiens : rencontrer des chiens sociables, elle tenue en laisse....... et tu t'approches doucement......en lui parlant : "tu vois ce chien il est gentil........" ou bien vous faites toi et le maître un petit bout de chemin ensemble avec vos chiens.......

Si tu vois que tu as des problèmes, demande l'avis d'un bon comportementaliste.....sans trop attendre car ils sont encore jeunes.