Mes chiens aboient tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
J'ai 2 chiens, un labrador croisé border collie et un chien, croisé je pense chien chasse ressemble beagle. celui ci je pense par peur aboie beaucoup, surtout les passants et après mon voisin d'à coté qui je le comprend commence un peu à en avoir marre. Mon chien on dirait qu'il voudrait le "bouffer" dos hérissé enfin là c'est vraiment méchant. Donc quand je suis pas là, ils aboient sur tout le monde qui passe dans la rue, même ceux qui sont sur le trottoir d'en face et c'est pire pour les autres chiens et chats.
Comment faire pour réduire ces aboiements j'ai beau leur dire quand je suis là c'est bon j'ai vu tout va bien. Une fois partie c'est la cata.
une suggestion ?
merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
il s'ennuie surment, le fait d'aboyer lui fait passer le temps et si c'est méchant il faut bien lui expliqué qu'il n'est pas tout seul et qu'il n'a pas a s'inquietter le meilleur pour lui c'est sen doute un copin comme ça ils s'occuperont l'un de l'autre ;)
Utilisateur anonyme
enfin s'ils ne s'entendent pas ces 2 chiens c'est la solusion d'en prendre un plus calme et qui n'aboie pas et qui serai leur aprendre !!!

Utilisateur anonyme
Ils sont où tes chiens quand tu pars ??
je veux dire par là tu dis qu'ils aboient sur les passants, ça veut dire que t'as une cour, un terrain, etc, et que tu les laisses dehors ???
si c'est le cas à part les rentrer quand tu t'absentes : ils ne font que leur "boulot".

Evidemment leur dire "non" quand ils le font et que tu es là, mais c'est de toute façon aller contre leur nature de prévenir qu'il y a un étranger qui s'approche de leur territoire.
Donc en dehors de réduire l'étendue de leur "territoire", ou parfois leur "visibilité" (type un portail plein plutôt qu'un portail "grillagé" par exemple) il n'y a pas beaucoup de suggestions à te faire.
Utilisateur anonyme
Quand je part je les laissent dehors, car sinon, c'est la cata dans la maison, sont encore jeune. Oui je le fait quand je suis présent. Ils aboie aussi quand il voient des gens sur l'autre trotoire là c'est pas leur territoire...
Et pire quand ils voient un chien ou un chat. Parfois certains personnes ils aboient pas. Mon voisin, c'est la cata.... heureusement il habite pas là....
Enfin je pense oui je vais acheter de quoi réduire leur chant de vision et surtout qu'ils ne puisse pas passer la tete a travers les grilles.
Je ne voudrait pas me brouiller avec les gens du coin. certains s'en foutent mais d'autres....