Mes chiennes se bagarre, comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, donc pour pour resumer, nous avons 3 chiennes sterilisées, 1 epagneuil papillon de 6 ans, une jack de 5 ans et une de bientot 3 ans. Au niveau conflit, cela se passe uniquement entre les deux jacks et commencé il y a moins de an. La plupart du temps elles s 'entendent bien. La plus jeune se laisse souvent lecher par la plus vieille en se mettant sur le dos. Les bagarres se déclenchent le plus souvent pour plusieurs raison. Si un jouet interesse la plus jeune, personne ne peut s'approcher sauf nous et rode autour donc si la plus vieille approche cela peut partir. De l'autre coté , quand la plus jeune s'enroulent dans sa couverture ou pleure quand elle dort. La plus vieille se precipite vers elle et du coup la plus jeune se sent agressé et ca part. Avant que nous demenagions pour plus grand grand, les panier se trouvaient dans la meme piece que nous et plus vieille delogeait la jeune de son panier pour prendre sa place et cela pouvait etre toute les dix minutes. Pour la derniere bagarre, la plus jeune creusait un trou et fouillait dedans et la plus vieille s'est approche et c'etait parti pendant plus de vingt minutes sans pouvoir les separer avec plusieurs moyens. Le seul efficace a été le collier d education electrique qui m'a permis de les separer. Ces derniers temps les bagarres etaient relativement frequente et bizarrement, si on les separait avant que ca commence, la plus jeune allait vers l'autre en lui lechant la gueule comme pour se faire pardonner. La hierarche est un peu difficile à etablir pour savoir qui est le dominant et dominé. J'espere avoir ete clair dans mes explications

2 réponses
Docline
Ras le bol des messages tout faits pour vendre votre camelote en faisant semblant de répondre aux gens !
Utilisateur anonyme
Excellent réflexe que d'anticiper la bagarre. Le souci, c'est qu'à force de se battre, on ne s'en rend pas compte parce que ça va très vite, elles finissent par se tourner de plus en plus vers le conflit car cela leur apparaît comme utile. Et l'escalade arrive, dans la violence. Tant que c'est elles deux, c'est gérable, et encore, parce qu'au bout d'un moment, si on ne fait que séparer quand ça a éclaté déjà, toutes les méthodes du monde de la séparation ne marcheront plus. Si l'une ou l'autre adopte ce comportement de façon durable, c'est toute la meute qui va être visée, à force. C'est du vécu. Là, sincèrement, j'ai personnellement donné par le passé, et c'est bien pour cela que j'ai énormément appris, par la suite, et tout remis en question, je refuse de vous dire que vous y arriverez tout seul, avec des conseils glanés. Prenez la situation en main avec un pro.