Mes chiennes mangent tout et n'importe quoi. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Mes chiennes, dont une de 2 mois et l'autre de 10 mois, mange tout et n'importe quoi. Par exemple un jour mon père c'est plein de voir une des 2 chiennes manger les oeufs de ses poules, ou manger des trucs en plastiques ou encore des feuilles et meme un mètre et des trucs dans le genre. Pourquoi et comment les empécher de faire ca?

Apres elle vomis.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ce genre de comportement est assez fréquent. Si vos deux chiennes mangent n'importe quoi par terre, vous leurs donnez peut être n'importe quoi à table, ou bien elles n'ont peut être pas assez dans leurs gamelles. Bref, essayez d'en déterminer la "cause" ce qui poussent vos chiennes à manger n'importe quoi. Pour vous dire, c'est assez difficile pour moi, de vous expliquer pourquoi, vos chiennes mangent n'importe quoi par terre. Pour empêcher vos deux chiennes de continuer à reproduire ce problème, il faut les suprendre sur le fait en leurs disant un "Non !" ferme. Puis, lorsqu'elles recommencent, augmentez votre voix un peu plus forte, puis ainsi de suite. Ainsi, vos chiennes arrêteront. Si l'une de vos chiennes vomit, c'est probablement qu'elle a mangé trop de mauvaises choses qui n'étaient pas bon pour elle. Dans ce cas, parlez en avec votre vétérinaire et emmenez-là et en même temps, expliquez-lui le problème que vous rencontrez avec vos chiennes. Il pourra vous être d'une grande aide, également. (Cela n'a peut être rien à avoir mais, vos chiennes, ont-elles assez de croquettes ?)
Célineo
Bonsoir,

Pour la plus petite, il s'agit d'un comportement tout à fait normal (exploration orale), donc ne le lui interdit surtout pas ! Certes, il faut retirer tout ce qui pourrait être dangereux pour qu'elle ne s'intoxique pas, mais rien de plus. Elle n'utilise pas encore son odorat, son ouïe et sa vue de façon systématique. Elle découvre le monde par sa gueule.

Pour la plus grande par contre, c'est sans doute la gourmandise ou le jeu (pour les feuilles) qui la guide. C'est une façon de s'occuper, tu peux proposer des jouets et des choses de ce genre pour les occuper.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elles ont toujours a manger, la plus grande n aime pas jouet