Mes chats ont peur de moi lorsqu'ils sont dehors. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mes chats ont peur de moi quand ils sont dehors , dans la maison ils sont tres aimable mais dehors des que je m'approche d'eux ils fuient , et la nuit notamment ils font une sorte de rencontre avec d'autre chats! donnez moi des conseils silvousplait
2 réponses
Utilisateur anonyme
ya pas de conseils vraiment. Un chat est naturellement sur la défensive lorsqu'il est dehors car tout peur être un danger (voitures, chiens, chats, et même passants).
Ce n'est pas qu'ils te rejettent ou autre, juste ils se méfient d'un potentiel danger qui pourrai surgir.

Le seul véritable conseil que je pourrai te donner est de les ignorer s'ils ne viennent pas te voir. Ils verront ainsi que tu n'es pas un danger. S'ils viennent te voir, tu te baisses ou t'assoies pour être bas, et surtout tu ne les brusques pas, s'ils ne veulent pas être touchés c'est pas grave, tu les caresseras dans la maison.

Pour mes 3 adultes ça a été comme ça, et ce sera comme ça avec les 2 jeunes, ils sont tous comme ça généralement.
Utilisateur anonyme
Meri beaucoup pour votre réponse ! J'en prendrais soin de vos conseils !