Harnais ou collier ?

Utilisateur anonyme
Coucou,

Il vaut mieux pour un chat ou un chien un collier ou un harnais ?
Merci de vos réponses : )
5 réponses
Utilisateur anonyme
si c'est un petit chien je te conseille un harnais !!!pour les chien qui tir en laisse je te conseille aussi le harnais !!!pour les autre tu prendre le collier ou le harnais mais sache que le harnais réparti la pression sur tout le corps!!!donc moi personnelement je te conseille le harnais
Utilisateur anonyme
OK
Utilisateur anonyme
Le harnais est conseillé pour les chiots , petits chiens et chats/chatons mais aussi pour le transport en voiture . Il répartit la force de l'animal et lorsque celui-tire sur sa laisse il n'y à pas de risque d'étranglement et les organes sont préservées.
Tu peut utiliser un collier pour tous les autres (du moment que l'animal est habitué à marcher en laisse bien sur).
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Un harnais selon la taille du chien ? mais pour les chats un collier avec un élastique au bout, car si il passe sous un grillage il ne risque pas de s'étrangler ni de rester coincer, c'est pour cela qu'on vend des colliers exprès pour les chats avec une petite clochette pour savoir ou ils sont si ils sont en liberté. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Un harnais serais la meilleure solution, un collier étranglerais l'animal