Méningite/ polyartrite : quelles sont les suites ?

Valoue97

bonjour! mon toutou de 10 mois (dogue allemand croisé sûrement labrador) a malheureusement sûrement un ou ces problèmes. Les ponctions ont lieu aujourd’hui. Il est à l’hôpital depuis 3 jours😢 il nous manque énormément et ça doit être encore pire pour lui... Avez vous déjà vécu cela avec votre chien ? est-ce qu’il s’en remet vite et est-ce que le traitement est lourd? Le vétérinaire est confiant mais je ne peux m’empêcher de me sentir mal.. J’ai besoin de voir que je suis pas la seule à avoir vécu ça

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le pronostic de cette maladie est en général assez bon : les chiens reçoivent des corticoïdes pendant quelques mois (et les doses sont diminuées au fur et à mesure que le syndrome est réduit, mais tout doucement pour éviter les récidives). Le traitement est long mais efficace, surtout que votre chien est encore assez jeune et que vous avez détecté sa maladie relativement tôt !
Si il vous manque, n'hésitez pas à passer un coup de téléphone au vétérinaire pour prendre de ses nouvelles et pour venir le voir ! Cela vous fera du bien à tous les deux.
Ne vous découragez pas, le traitement demande de la patience mais votre animal va recevoir des soins.
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "