Quelle est la meilleure marque de norriture hyperdigestive ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Récemment ma chienne a eu une gastrites (et elle se trouve souvent malade de l'estomac), le vétérinaire m'a recommandé changer sa nourriture pour une de type "hyper digestive". Actuellement j'alimente ma petite de 10 mois avec une mélange de PROPLAN Small "Opti Health" et ALMONATURE pâtée " BIO Daily Menu- poulet et légumes". Mais pour faire le changement de nourriture j'hésite entre les marques: SPECIFIC "Digestive Support CID" (croquettes + pâtée), PROPLAN "EN" (Croquettes + pâtée) et ROYAL CANIN GI25 (Croquettes + pâtée). Je dois faire toujours un mélange avec de la pâtée car ma chienne refuse à manger les croquettes seules. Pouvez vous m'aider à choisir le meilleur aliment pour elle? et comment je dois faire la transition? Merci beaucoup!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Je ne peux pas vous répondre de manière tranchée sur la marque.

En revanche, pour la transition alimentaire, je vous conseillerais de la faire sur 4 jours minimum. Le premier jour, vous pouvez donner 1/4 de la nouvelle marque (1/8e croquettes et 1/8 e de pâtée) et 3/4 de l'ancienne marque (mélange pâtée+croquettes). Le second jour, vous pourrez donner 1/2 de la nouvelle marque (1/4 croquettes et 1/4 de pâtée) et 1/2 de l'ancienne marque. Le 3e jour, vous pourrez donner 3/4 de la nouvelle marque et 1/4 de l'ancienne marque. Le 4e jour, vous pourrez ne lui donner que la nouvelle marque.

En espérant vous avoir aidée, au moins sur la transition,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "