Qu'est-ce que ce médicament ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour, j'ai vu sur ce site un "médicament" qui est souvent mentionné. Je n'ai pas l'intention de l'utiliser car on en dit du mal mais pouvez-vous me dire à quoi il sert et ce qu'il traite, son nom c'est Prozac je crois... Merci pour vos renseignements !!
2 réponses
Bonjour,

Le prozac est un médicament humain n'ayant pas son équivalent en médecine vétérinaire, du coup souvent utilisé pour le même motif.

Il s'agit d'un anti-dépresseur, à n'utiliser que sur prescription d'un vétérinaire (de préférence un comportementaliste). Il est d'ailleurs vivement suggéré de ne pas entamer de thérapie avec ces molécules sans un suivi de spécialiste (donc un comportementaliste), car il faut obligatoirement une thérapie comportementale en plus du médicament si on veut obtenir des résultats. De plus, ce sont des molécules ayant des effets secondaires, donc un suivi médical est indispensable.

Ne vous fermez pas à son utilisation, car certains cas ne peuvent se traiter sans cette molécule. Mais il est clair qu'il ne faut pas abuser de ces thérapies médicamenteuses, elles ne sont là que pour accompagner (catalyser) la thérapie comportementale, en aucun cas résoudre le problème.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Ha je comprends maintenant ce que les gens disaient dans le forum, merci pour vos précisions