Ma chienne mange des excréments, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a un animal qui a le même comportement que ma chienne Gaïa, âgée de 9 mois. Elle se régale de tous les excréments qu'elle peut trouver dans la nature (crottes de lapin, de ragondin, crottin de cheval, bouse de vache...) sans oublier les excréments des chats. Comment expliquer ce comportement et peut-on y remédier ?[img|hamelet17_4f1a9927ce08b.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
La mienne a 2 ans et demi et elle mange toujours tous les cacas qu'elle trouve... On y travaille mais c'est dur...
Quand on voit qu'elle commence à s'approcher d'un caca on lui dit NON ! Jusqu'à qu'elle finisse par passer son chemin seule, sans la toucher. Et après on la félicite bien et elle est toute contente : ) Mais des fois c'est plus fort qu'elle !
On en avait parlé au véto qui nous avait expliqué que certains animaux digèrent plus ou moins bien et du coup ils restent des aliments non digérés dans leurs excréments et donc pour certains chiens il y a encore des choses à manger dedans.
Après la tienne est encore jeune, elle découvre, peut être que ça lui passera tout seul.

Courage et patience ! : )
Utilisateur anonyme
ma chienne rottweiller va avoir 6 ans et elle le fait encore mais surtout avec des excréments humain la c'est plus fort que tout. J'avais trouvé un moyen de la dissuader avec un collier spay à la citronelle télécommandé et ça marchait bien mais il faut toujours y revenir et être très vigilant car en plus imaginez le truc, quand elle porte sa muselière
Utilisateur anonyme
Il faut faire attention, est -elle en règle dans ces vaccins ? Car si elle mange les excrèments d'un animal avec des maladies sa peut être dangereux pour ta chienne.
Parfois, cela peut-être un manque d'affection ou de la jalousie, ma chienne vas dans la litière de mon chat (Mon chat est vacciné donc en très bonne santé) . En tout cas fais attention , protège ta chienne contre toutes maladies ;)
Utilisateur anonyme
mon dalmatien de 3 mois fait de meme .on le surveille a chaque fois qu il va dans la cuisine ,il est tenter a chaque fois de faire la litiere .
Utilisateur anonyme
quand un chien mange des excrements ,c'est parce qu'il manque de certains nutriments qu'il n'a pas et qu'il retrouve dans les excrements , ton chien a peut etre un manque de fer ,de calcium,de vitamines ou d'autres choses ;)

ps: source veterinaire ;)