Pourquoi mon chien est-il agressif ?

Utilisateur anonyme

Maurice, mon chien devient de plus en plus agressif à chaque fois qu'on l'approche pour le soigne ou pour son entretien. actuellement je ne sais pas quoi faire pour

4 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, quel est sa race ? Actuellement, comment le corrigez-vous ? Combien de temps vous le baladez ? Jouez ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Bonjour, il vient de plus en plus agressif ? A t-il mal quelque part, parce qu'il est possible qu'il se soit fait mal et qu'il ne supporte pas que vous le touchiez à cet endroit précis ?
Utilisateur anonyme
qu'entendez vous par soigner et entretien? vos soins et entretien ne reviennent ils pas trop souvent?
Stopper les soins pendant kelke temps et vous verrez s'il se calme
sinon peut être a t il mal dans ce cas il ressent votre crainte de l'approcher , donc devient aggressif. Essayer de le calmer par un voix douce ,sans geste brusque et vos verrez!
et surtout veterinaire
Utilisateur anonyme
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Maurice comme Diana sont deux caniches croisés papillon, pour répondre à Jessie et Joy ; ils jouent souvent au jardin et leurs promenade ce fait, au bord de la mer, aux alentour de notre cité et à la compagne quand on se rend au bled, ceci dit c'est pas tous les jours lorsqu'on travail.
je voulais préciser que les soins sont prescris par son vétérinaire (la pauvre elle a eu peur de l'approcher, son assistant n'a pas pu le retenir!!!!). on a constate un furoncle sur son dos qu'il a trop gratter à point qu'il a grandi. la vétérinaire m'a assure que c'est rien de grave. pour l'entretien c'est simplement son toilettage.
Maurice est depuis son jeune age peureux alors que sa sœur Diana est tout le contraire même si elle a peur du vétérinaire. elle accepte d'avaler les médicaments, le brossage, le toilettage sans réticence. quant à Maurice selon devient difficile. auparavant il acceptait mais maintenant gare à nous de l'approcher.
vraiment je ne sais quoi faire ......moins un il mordrait la main de mon mari
je le corrige par mon grondement en l'ignorant un bout de temps et chaque fois il vient se coller à mes pieds pour que je le caresse ....
Merci pour les conseils et l'aide que vous m'apportiez