Materiel canicross : qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'envisage de faire du canicross avec mon chien de 1 an, et j'ai trouvé du matériel qu n'a l'air pas mal.

http://www.dog-sports.com/special-marche-et-promenade/1969-ceinture-ligne-amortie-pour-courir-avec-son-chien-4011905127668.html

http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2124-harnais-multi-activites-canicross.html#/poitrail-45_70_cm/taille-m/coloris-rouge

Qu'en pensez-vous ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
La laisse a l'air bien, mais pour le harnais je pense que tu va galérer à le mettre ^^
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse ! Ben, pour le harnais j'avais vu une vidéo sur youtube avec un chien qui a quasiment le même, il n'a pas l'air si difficile que ça a mettre.. On verra bien ;)

Bon, du coup je vais demander à ma mère de passer la commande :)
Utilisateur anonyme
Sinon tu avais un harnais plus " pratique "
C'est le Harnais Julius k9

Tu passe juste la tête du chien et après tu as juste a enclencher le clip et c'est une affaire qui roule.
En plus il a une poignée sur le dessus et il est très resistant ^^
Célineo
On parle quand même de cani-cross, il faut que le chien puisse tirer sur le harnais et qu'il ne frotte pas. Je ne suis pas certaine que le Julius K9 soit adapté pour ça. Ils en ont sortit une version "IDC Power" pour le sport mais ça n'est un harnais de traction dans tout les cas :-/

Je m'intéresse au même harnais que toi, Poh :)
Il y a aussi ceux là qui me plaisent bien : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/209-x-back-zero-dc.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Boa moi je cours avec ma chienne 3 fois par semaines et elle n'a pas de lesion dûe au harnais .
Je fait même du Mordant avec et pareil aucune lesion pourtant elle tire
Utilisateur anonyme
Ne vous engueulez pas ^^' Merci pour le harnais que tu as trouvé Celineo, mais il n'y a plus la taille M en stock :/ Ils mettent que c'est pour "bergers, nordiques et retrievers" donc je ne sais pas si ça irai pour mon loulou ..

Axu95 : Il me semble que le harnais que j'ai proposé se met pareil ^^' Il y a juste un petit clip sur le côté au niveau des cotes. Il a l'air assez simple, et pratique pour des débutants comme moi ^^'

[img|poeni02_511d30e90b3f4.jpg]

En tout cas merci pour vos réponses !! Maintenant je suis certaine que c'est ce que je veux !!

Cependant je me pose des questions : Quand le chien tire beaucoup trop, qu'est ce que je dois faire ? M'arrêter, ralentir ?

Parce que Nourick tire vraiment beaucoup, même en balade, donc j'ai peur de tomber ou de me faire embarquer ^^'

Et si le chien s'arrête pour sentir quelque chose, je dois le laisser faire, ou continuer à le motiver pour qu'il avance ?
Utilisateur anonyme
Salut ! Désolée ce post date mais je me dois d'intervenir ! Je fais du canicross tous les jours ainsi que des courses, le canicross est ma passion en sport.

Cependant, le matériel que tu as choisis est comment dire ... Pourri pour le canicross ! Avec la ceinture que tu as choisis tu vas te retrouver avec des problèmes de dos, et le harnais que tu as choisis n'est vraiment pas du tout adapté au canicross ! Tout ce que tu vas faire c'est faire souffrir ton chien !

Même si à mon avis c'est trop tard, je vais te dire ce qu'il faut acheter.
Déjà il faut commander sur fenril.fr car dogsport n'est pas un très bon site, la sellerie est mauvaise. Il faut un harnais x-back, très important.
Et une ceinture assez large pour ne pas abîmer ton dos, ainsi qu'une laisse extensible et de qualité. N'hésite pas à me contacter en message privé pour des conseils, je n'attends que ça car malgré tout si tu pratiques mal ce sport ça peut avoir des conséquences fatales.

Bonne nuit :)
Utilisateur anonyme
C'est gênant de lire un avis sans fondement, il faut visiter les sites avant tout. Fenril vend le même matériel d'entrée de gamme, et Dog-Sports vend également du canicross très haut de gamme avec les harnais Non-Stop et les baudriers gens de la montagne par exemple.