Quelle marque/modèle de laisse pour courir avec son chien?

Ceceforet

Bonjour à tous, J'ai un beauceron de 6 ans et j'aime beaucoup aller courir avec lui (forêt/route). Auriez-vous une marque/modèle de laisse spécifique à la course à conseiller? Merci beaucoup d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Afin de pratiquer la course avec son chien, il faut en effet un bon équipement pour le chien comme pour vous.
Si vous souhaitez courir en laissant votre chien libre de ses mouvements, pas besoin d'équipement spécifique. Si par contre vous souhaitez que votre chien vous tracte (canicross), il faudra un harnais spécial, adapté à la traction et à la morphologie de votre chien. Ces harnais doivent aller assez loin sur le dos, n'hésitez pas à vous renseigner sur les sites spécialisés en canicross afin de choisir le mieux pour votre chien. Cela permet de repartir la force sur tout son dos et ainsi éviter les douleurs pour le chien.

Pour la laisse, il faut une laisse élastique de 1,5 à 2m, ce qui permet d'amortir les chocs.
Enfin, pour vous il faudra une ceinture ou un baudrier.

La pratique d'un sport avec le chien se fait progressivement, ainsi les premières courses tractées devront être très brèves (5 minutes) puis augmentées progressivement.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "