Marquages intempéstifs dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, ou j' espère apprendre beaucoup. Merci de bien vouloir m' accepter.
Voilà mon soucis.
Je possède un petit mâle de 7ans, qui jusqu’ici, était propre. Aujourd'hui je me trouve confrontée au problème de marquage dans toute la maison. Toujours derrière mon dos, rarement devant moi.
De plus il se puni tout seul, va se réfugier dans un coin, bien caché, ou dans le jardin.
Si je l' appelle, il ne vient pas !

Les rares fois ou je le surprend lever la patte, je le gronde, le prend par la peu du cou et lui fait voir, puis je le mets dans le jardin quelques minutes.

Comme il ne se fait pratiquement jamais grondé, car ce petit chien est adorable, il se fait oublier, et me colle partout, je pense qu' il a compris qu' il faisait une bêtise.

Ne sachant plus que faire, je demande conseils sur ce site. J'ai horreur de lever la voix sur lui, car il est très sensible à mon comportement.

Je dois signaler, que je possède une petite femelle de même race, 6ans. Toujours élevé ensemble tous les deux, ils s'entendent très bien. La femelle est stérilisée, pas le mâle.
Voilà mes questions :
Pourquoi mon mâle change de comportement que maintenant ?
La femelle est plutôt dominante (elle lève la patte et a du caractère) cela peut-il le perturber que maintenant ?
J' ai remarqué qu' ils ne s' attribuaient pas un panier, ils vont dans n' importe lequel, es-ce normal ?
Bon j' arrête mes questions, et vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner.
6 réponses
Utilisateur anonyme
je sui nouvelle ausi lol je sui dresseur canin et je pense que tu devrez allez voir un veto, sil non pas de panier a eux et von dans ninporte lequel ses rien au contraire sa veu dire qu'il son tres bien dans leur peaux et quil ny a aucun probleme de hiyerarchi se qui et une vrai aubeine ton chien a 7ans il se fait vieux, se qui peu expliquer son probleme faire attention quil n'est pas une infection urinaire ses dangeureux pour un chien comme pour un chat si on sen ren pas compte a temp alors le seul conseil que je peut te donner ses de sortir ton chien autan que posible de voir sil a du mal a uriner, si ses urine son bien jaune, sil ne gemi pas comme une douleur quil sentirer quand il urine et que dans tou les cas prendre rendez vous chez ton veto voila
Utilisateur anonyme
Merci pour votre message et vos conseils, et bienvenue.
Je suis heureuse de savoir que l' échange de panier est somme toute, assez normal. Mon petit mâle n' est pas dominant du tout, mais la petite femelle bien plus.

Il n' a aucun problème urinaire, le véto me dit de le gronder, ou voir le castrer, mais là, comme il a 7ans, et bien, rien est certain !
Comme il n'est pas habitué à m' entendre rouspéter sur lui, maintenant il gronde sur moi lorsque je le réprimande.C' est en fait bien rare, car je n' arrive pas à le prendre sur le fait !

Comme il se rebelle, là, je suis en colère et lui montre. En final il part dans le jardin, en se retournant sur moi, fier comme un paon !
Mon chien se prend parfois pour un humain !!!

Reste que la maison sens mauvais, les tomettes absorbent l' urine et je suis toujours avec une serpillère et vinaigre blanc à la main.

Je viens d' acheter un répulsif pour chien a voir, sinon, je vais me résoudre a les faire dormir dans la véranda et c' est dommage, car mes petits chiens aiment notre compagnie.

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme
ok, ses peut etre un probleme de teritoir alors en effet le faite de le castrer pourez aranger les chose met meme en le castran il arive que les chien continu, se qui me senble bisard ses quil le fait que maintenant age de 7ans? avant vou navai ue aucun probleme pour se suget?
Utilisateur anonyme
Bonjour adewill,

Non, pas de problème jusqu’à maintenant.
J' ai restreins les lieux de promenade dans la maison, c' est dommage, ils ne vont plus depuis 8j dans le salon et salle a manger.
L' entrée de la porte est aussi interdite, mais je ne vais pas faire cela très longtemps, car ils sont malheureux.
Je pense qu' il y a un problème de territoire, de lieux tranquille. Depuis 2j, Il s' attribue la chaise de son maitre, et dors dessus.
La femelle le cherche partout, le colle tout le temps, lui crie dessus, elle ressemble parfois à une petite "mégère".
Inversement, si elle je la toilette, lui veille, ne la quitte pas du regard, jusqu'à ce que j' ai terminé.
Bon, je vois que je en vais pas résoudre mon problème pipi, et je n' ai pas trop envie de le faire castrer sans être certaine du résultat.
Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que se soi un probleme de teritoire onetement si tu na jamais ue de probleme avant il ny a aucune reson que tu en nest maintenant, tu devrez voir un autre veto lui expliquer ta situation en lui disan comme se que tu ma dit quand tu na jamais ue de probleme de pipi et la il et ages de 7ans donc dommance a avoir quelque signe de viellesse et que depuis quelque temp il se met a avoir des fuite, pour moi se net d'autre qun probleme de veci.
fait bien atention javai un chat je penser comme toi que setait un probleme de yherarchie car jen navai troi et vener dans recehir un que javai trouver dans la poubele
jai disputer mon chat qui lui nonplus navai pas labitude de se faire disputer il rester dans sa litiere comme toi dans ta court
jai sortit mon chat car jai vue que toute la journer il et rester dedant le lendemain rebelote, pui il secroule par terre en miolent toultemp
je les enmener au veto il ma dit quil avai une grosse infection urinere que javai trop atendu, sa ses passer si vite
il ma dit quil le garder en observation quand je sui rentrer chez moi il ma apeller 5minute plus tard
mon chat avait perdu la vie, vau mieux ne pas prendre de risque payer un veto peut etre pour rien met etre sur que se net rien se qui les peut etre car pour moi ses surtout un probleme quil devien un peut vieux et que sa veci aussi tire de lage, voila
Utilisateur anonyme
Merci adewill, mais ne craignez rien, mon petit toutou va bien, une analyse d' urine a été faite il y a 8jours.
Et comme je vais dans une clinique, je vois différent véto, tous très compétents.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement