Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment marcher avec ma chienne ?

:
Fndlnj61

Comment marcher avec ma chienne ?

Posée par il y a 8 mois dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Ma chienne Golden Retriever de 5 ans n'aime pas aller marcher, quand je lui dis ok Ginger on va marcher, elle se couche et se tourne la tête, et lorsqu'elle est à faire ses besoins dehors nous marchons quelques centaines de pieds, elle arrête sa soit me regarde mes ne bouge plus.
Elle veut retourner à la maison
Flo.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Melissa a raison, on observe beaucoup ce type de comportement pour le chien dont la balade sert uniquement à faire les besoins.

    Il suffit d'ajouter du jeu, ou de lâcher le chien, pour qu'il retrouve l'envi de se promener.

    Et puis il existe des chiens (rares) qui n'aiment pas la promenade, ils se contentent de vouloir rester près de vous (plus de besoins sociaux que d'activité)

    N'hésitez pas à voir un éducateur, pour voir ce qui peut stimuler votre chienne en balade !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je pense qu'il serait intéressant de rendre les sorties plus vivantes et attrayantes.
    Est-ce qu'elle est sociable ? Sinon il peut être intéressant de faire des sorties à plusieurs. Avec plusieurs chiens, votre chienne pourra jouer à sa guise et bien se défouler.
    Vous pouvez aussi essayer de mélanger une activité avec ses sorties quotidiennes (de la recherche d'odeur, de la recherche d'objets, utiliser le mobilier urbain pour lui apprendre des "tours"...). De même, elle sera sans doute davantage stimulée et aura un plus grand intérêt aux promenades.
    Sinon, je pense qu'une promenade en longe ou libre serait plus stimulante pour votre louloute.
    Vous pouvez aussi varier les lieux de promenade. Le bois sont souvent intéressant car il y trouvent nombre d'odeurs et de pistes en tout genre. Vous pouvez la laisser gambader à travers champs et lui faire découvrir de nouveaux horizons dans votre lieu d'habitation.
    Soyez attentive à elle, n'hésitez pas à vous armez de son jouet préféré ou de son pouic-pouic pour la stimuler pendant la promenade. Vous pouvez essayer de faire un peu de renforcement positif quand elle a des attitudes positives lors des sorties, mais le premier lieu reste d'adapter les promenades effectuées.

    Bon courage.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)