Manger avant ou après la sortie ?

Chaton8
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est mieux (le matin -midi-soir) de d'abord sortir mon chien ou de le nourrir ? merci de vos réponses !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il est mieux de le nourrir avant sa promenade comme sa il pourra faire une promenade digestif, et pour ces besoins. Mais après n'est pas mal non plus .Si vous le nourrisser le soir par exemple et que vous l'avait sorti avant, après manger il aura envie de faire ces besoins. Voila mon avis :-)
Utilisateur anonyme
Tout dépends du type de ballade! Si c'est des ballades pépères alors le nourrir avant lui permet d'avoir envie de faire ses besoin pendant la ballade. Mais si tu le fais courir et se dépenser alors il vaut mieux lui donner à manger en revenant, car sinon il sera en pleine digestion et ça peut être dangereux (s'il court beaucoup). Pour les Husky en tout cas il faut faire très attention car se sont des chiens très travailleurs et qui se dépensent énormément en ballade. Mais je pense que pour les autres chiens c'est un peu pareil.
Utilisateur anonyme
oui ,pour les chiens energiques c'est cela les moins dépensier sa peut etre les deux.
Chaton8
J'ai un petit Shi Tzu de 3 mois, et quand je rentre du travaille le midi je sais pas si je dois le sortir 5 minutes - le nourrir- se promener plus longtemps ensuite ou le nourrir et le sortir...
J'ai du mal niveau organisation !
P'titefleur
Le matin....mes chiens sont toujours nourris après être sortis faire leur promenade, car ils ont plus envie de faire leurs besoins.

Le soir ils mangent à 18 h, ils sont sortis à 17 h et la dernière sortie est à 22h30.
Utilisateur anonyme
Avant et après ! Il faut laisser les croquettes en libre service, toujours au même endroit, pour que ton chien se régule seul. Sinon dès que tu vas mettre sa gamelle, il va tout manger d'un seul coup. Et ça, c'est aps très bon pour son estomac...