Bonjour, merci pour vos reponses.
Je le laisse en toute liberté dans le jardin, étant opéré du dos il y a quelque temps je ne peux pas me permettre de le promener en laisse il tire beaucoup trop. Mon conjoint travaille toute la journée donc je m'en occupe seule. Je lui fais énormément de câlins, mon conjoint des qu'il rentre également et joue avec lui dans le terrain 30 minutes à lui lancer son jouet et à courir avec lui. Il vient souvent à la fenêtre c'est vrai mais quand il le fait je vais le voir pour lui faire des caresses.
Il ne veut pas faire rentrer le chien dans notre maison car il est trop desctructeur, on a un chaton et il a déjà frôlé la mort avec Loulou qui lui aboit et lui cours après, de plus chez l'éleveur les chiens sont dans des boxs isolés de sa maison et mon chéri s'est mit dans la tête de faire pareil que l'éleveur mais dans la véranda pour éviter la destructions de nos affaires. J'ai tout essayé pour le calmer, os de Boucher, nouveau coussin, nouveaux jouets, friandises par moment mais rien n'y fait..
J'essaie d'être patiente mais plus ca va plus j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas à s'y faire.. :(
"J'ai oublié de dire que quand on s'absente toute la matinée ou toute l'après midi il ne fait pas mais dès que l'on revient, qu'on est à la maison il fait.. Incompréhensible.."
c'est le stress de rester seul dans cette véranda...il veut faire savoir qu'il est la, qu'il a besoin d'attention...Vraiment...j'insiste encore mais laissez le dedans avec vous...il souffre...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonsoir, je rejoins la réponse de Davidn tout ces changements brutale sont très stressent pour lui...
Le sentiment de vengeance est un sentiment propre à l'humain et non au chien...les selles dedans subitement + les selles molles sont signe d'un stresse.
Comprenez le, il a subit beaucoup (trop) de changement en très peu de temps:
-nouvelle maison
-nouvelle personne (vous)
-plus le droit a rentrer dedans
Toutes ces petites choses font que ce chien est très stressé et il le fait savoir en faisant ces besoins dedans. Il peut faire cela aussi parce qu'il a un ennuie profond, ce qui peut se comprendre...Inutile de le gronder ou de le punir sa ne servirait à rien et sa ne ferait qu'empirer les choses.
Pourquoi le privé de la vie à l'intérieur (même si il est dans la véranda) ? Il doit s'ennuyer à mort ce pauvre loulou. La solution pour qu'il cesse ces besoins à l'intérieur, être patient, doux et attendre qu'il s'habitue à tout ces changements.
Je pense vraiment que pour le bien-être du chien il vaudrait mieux le laisser avec vous à l'intérieur et son problème se règlera peut-être ou si il ne se règle pas tout de suite c'est qu'il faut attendre qu'il s'habitue à son nouvelle environnement.
Les 5-6 sorties qu'il a tout les jours sont dans le jardin? des ballades en laisse? en liberté?...
Si vous ne pouvez ou voulez vraiment pas le rentrer dedans...(ce qui serait très dommage et triste pour lui puisque il a été habitué à vivre à l'intérieur)... de la patience, la douceur, +de jeux avec lui, s'occuper plus de lui, lui proposer au moins 1h00 par jour des défoulements physique et mental (jeux et ballades en liberté!).
Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonsoir,
Tout d'abord, il faut prendre en compte les changements pour lui qui se sont opérés en quelques mois:
- Au tout début, il vivait en appartement, avec votre compagnon et passait la majeure partie de la nuit dans son lit (ce qui n'est pas forcément une très bonne idée, surtout si du jour au lendemain, on lui interdit. Je pense aussi que chez votre conjoint, votre chien avait accès à de nombreuses pièces...Là, son espace est réduit à la varanda plus (je l'espère) le jardin...Vous dites que vous le sortez ( à 6 fois par jour, mais combien de temps? Peut§il rester dans le jardin autant qu'il veut?
- Chez votre compagnon, ou chez vos parents (chez là encore, il avait accès à différentes pièces), il avait aussi accès à la présence humaine lorsqu'une personne était là...Aujourd'hui, dans la verranda, vous regarde-t-il à travers une fenêtre? Un chien à besoin du contact et d'une présence humaine, et le fait qu'il fasse sous vos yeux ses besoins, c'est peut être pour attirer votre attention...Il ne le fait lorsque vous êtes absents, car il sait que vous n'êtes pas là (tout comme son maitre lui a appris d'une manière ou d'une autre lorsqu'il vivait en appartement)
Combien de temps passez§vous avec vos chien, que ce soit pour les jeux, lui apporter de l'affection (ils en ont besoin)?
Je ne vous fais pas la morale, j'essaie juste de vous donner quelques interrogations qui pourraient vous auguiller ou amener d'autres réponses/conseils
-
J'ai oublié de dire que quand on s'absente toute la matinée ou toute l'après midi il ne fait pas mais dès que l'on revient, qu'on est à la maison il fait.. Incompréhensible..