Bonjour, si votre chien est destructeur comme vous dîtes c'est qu'il y a une raison, stress, besoin de faire ses dents ou autre...
Lorsque qu'il détruisait c'était quand? dans quels circonstances? quand vous étiez absent? quand vous étiez la? ou dans les 2cas?
Vous voyez, l'avoir fait rentrer quelques heures chez vous à amélioré son comportement et le fait de l'avoir félicité à faire ses besoins dehors ne peut que être positif. Faites cela tout les jours et il est presque sur que votre chien évoluera dans son comportement en bien.
Pourquoi vouloir l'isoler dans un box?! Votre mari ne sait pas l'énorme erreur qu'il ferait...Déjà que sa nouvelle vie dans la véranda/jardin est difficile pour lui alors dans un box je ne vous dit pas! Il pourrait devenir dépressif, peureux ou même agressif! Donc cette idée est à bannir immédiatement.
Son problème de comportement s'améliorerait je pence, en lui faisant faire des ballades en liberté. Car un chien a besoin d'activité physique et mental donc le défoulement dans le jardin ne lui suffit pas. En plus de sa c'est un Malinois, je sais que vous avez des problèmes aux dos mais votre mari, un voisin ou autre ne pourrait-t-il pas le promener dans un parc, bois ou autre au moins une fois par jour?
Après si votre chien a appris le rappel vous pouvez très bien allez le promener en liberté. Si vous habitez en ville, vous pouvez peut-être lui faire une ballade en laisse le temps que vous alliez à pied au bois, au parc ou autre...Il faudrait lui apprendre la marche au pied (regardez des vidéos sur YouTube, notamment celle de 30millions d'amis) et lui apprendre le rappel si ce n'est pas déjà fait.
Je suis sur qu'avec tout sa votre chien n'aura aucun problèmes, donnez nous des nouvelles, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Très bien, très bonne réaction de votre part de l'avoir félicité après avoir fait dehors!!! Et vous voyez, le fait d'avoir pris le gauche quant à l'autoriser à venir avec vous, certes juste quelques heures, améliore la situation. Un chien a besoin de participer à la vie de la maison, et le fait d'être à vos côté durant vos activités ne peuvent que le rendre heureux. Après, il ne faut pas non plus qu'il devienne pot de colle ;-). C'est un équilibre à trouver; tout comme lui a besoin de ses moments "seul", il faut aussi lui faire comprendre qu'il y a des moments où il ne doit pas être collé à vos baskets ( comme par exemple, lorsque vous faites la cuisine ).
Reste à convaincre votre conjoint maintenant ...
Sinon aujourd'hui j'ai fais rentré Loulou mon conjoint ne veut pas mais vu que la journée il n'est pas la il ne le saura pas. J'ai veillé à ce que chien et chat ne se rencontre pas, aucun besoin fait dans la maison Il est resté 2 h à mes côtés. Il a voulu sortir ensuite et ne voulait plus rentrer donc monsieur s'est défoulé au moins 5 heures dans le jardin! Quand il faisait ses besoins dehors je l'ai félicité. Merci pour vos conseils.
Et bien je ne le savais pas, je n'avais jamais eu de chien auparavant. Et vu qu'il est très intelligent je pensais à ça mais c'était une grosse erreur de ma part. Je ne m'y connais pas encore suffisamment en comportement de chien j'étais surtout habitué aux chats c'est nouveau pour moi
La vengeance est une spécialité humaine, un chien ne se "venge" pas voyons !
Cela est peut-être dans sa volonté d'attirer l'attention...Et est donc un tout!!! Ou peut être cela n'a rien a voir...Tenez-nous au courant des évolutions observées des jours à venir.
Non dehors il ne le fait pas, c'est uniquement dedans qu'il grogne dessus. Et ce n'est pas systématique il le fait de temps à autre il l'a déjà fait 2 fois et mon chéri l'avait surpris.
Oui effectivement, cette situation un peu délicate et particulière ne doit pas arranger les choses...
Les grognements sur ses excréments, vous l'observez régulièrement ? Quand il fait dehors, il le fait aussi ?
Bonjour, merci pour vos conseils je vais essayer tout ca, le plus dur sera de faire cohabiter chien et chat lol. C'est vrai que j'ai tout essayé pour qu'il soit bien dans la véranda mais cela ne change rien.
Dernière question: il grogne sur ses excréments c'est la première fois que je le vois faire ca c'est du au stress également ?
Cela n'est pas évident, mes problèmes de dos font que je ne peux plus exercer mon métier, résultat reconversion professionnelle obligatoire, donc le fait de ne pas avoir de travail ou de savoir ce que l'on veut faire de sa vie c'est pesant effectivement.
Pourquoi ne pas l'autoriser à venir avec vous, en votre présence, lorsque vous êtes à la maison? Par exemple lui aménager un petit coin avec un panier au pieds du canapé lorsque vous regarder la télé. Il profite ainsi, avec vous, de vos temps calmes... Et au moment d'aller vous coucher ou de vous absenter, vous le remettez dans la véranda, qui sera alors son coin "tranquillité", à lui, où il pourra se reposer en toute quiétude.
Je pense qu'il y a plusieurs solutions à mettre en place, permettant de trouver un "compromis" pour ne pas que votre chien se sente "exclu" dans sa nouvelle maison ( qui est déjà un énorme changement pour lui)
Enfin, une dernière question, vous parlez d'une opération du dos récente. Sans vouloir rentrer dans les détails, comment vous et votre conjoint l'avez vécu? Cela a-t-il été une source de stress avant, pendant et après? Les animaux sont très sensibles à notre stress et nos anxiétés et on peut, inconsciemment reporter ces énergies négatives sur eux...
Cela plus tout les changements dans sa vie de toutou explique peut être ces manifestations actuelles.