Le Malinois : quelles sont vos experiences ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrais choisir un chiot et je me penche vers le berger belge malinois mais je ne connais pas bien cette race et j'aimerais mieux la connaitre voilaaa
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je n’en connais pas particulièrement, mais de ce que je sais et de ceux que j’ai eu l’Occasion de croiser, je dirais que se sont des chiens très intelligents et très demandeur de travail/occupation...bref de se rendre utile...très speed aussi, qui démarre vite et fort mais ne sont pas hyper endurants...ils vont donner toutes leured tripes dans leur activité et une fois fini, ils se posent....pour reprendre avec autant d’entrain 20min plus tard ^^ c’est pour ça que ce sont pas des chiens faciles, ils sont tellement speed que c’est difficile de les canaliser, un gros caractère mais de grand sensible donc faut les canaliser à la fois en douceur et avec fermeté (fermeté ne veux pas dire brutalité donc bannir les prises par la peau du cou, plaquage au sol...)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
C'est un chien à réserver à des professionnels, en général des militaires, qui peuvent lui consacrer tout leur temps; Il ne s'agit absolument pas d'un chien de compagnie mais d'un chien de travail. Il est hors de question de laisser un débutant se charger d'un tel chien, c'est potentiellement trop dangereux.
Utilisateur anonyme
Sa je sais que se n'est pas un chien "facile" et si j'en prend un je compte l’emmener cher un éducateur canin et qui n'utilise pas de collier étrangleur mais le renforcement positif
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
faut voir aussi tes disponibilité et ton tempérament, faut être de nature sportive...faire l’école du chien c'est bien aussi pour qu'il puisse rencontrer des chiots de son age et apprendre, oui oui sans collier étrangleur ni coup de sonnette...

après je vois que tu as 14 ans, c'est une lourde responsabilité un chien, surtout ce type de chien, tes parents doivent pouvoir t’épauler dans son éducation et les dépenses pour les soins, nourriture....et doivent être aussi sportifs, et motivé...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
D'accord merci je vais me pencher sur une autre race car je n’ai pas envie d’avoir un chien si il est malheureux
Sherinalebar
J’ai un malinois et c’est un super chien ! Il m’écoute bien il fait pas de bêtises il est à l’écoute fidèle à son maître protecteur et bon chien de garde après biensur il faut savoir l’éduquer et s’occuper de lui !