Malamute ; Husky ; Berger Allemand. Possible en appartement ?

Utilisateur anonyme
J'hésite entre 3 races de chien : Le malamute d'Alaska, Le Husky et le Berger Allemand. Avant de faire mon choix, je dois prendre en compte le bien être du chien et je voulais savoir s'il est possible d'avoir un des ces chiens en appartement, et s'il s'y adapterait bien ?

Par ailleurs, pour le berger allemand, j'ai vu qu'il en existait avec un robe dite "grise". Est ce une catégorie facile à obtenir ou est ce du à un croisement ? Car si je devais avoir un berger Allemand, j'aimerai qu'il ait cette couleur.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Malamute ou husky en appartement je dirais non. A moins que tu travail chez toi et que tu puisse le sortir 2h minimum par jour. ces deux nordiques ont besoin de beaucoup se dépensée lier à leur utilisation de base : courrir longtemps.

Pour ce qui est du Berger allemand pourquoi pas. Mais si tu prend un chiot il faudra le porter dans les escaliers pour éviter la dysplasie. Il faudra lui consacrer minimum 1h voir 1h30 de sortir par jour.
La robe grise existe bel et bien mais est plus présenté chez les berger Allemand de travail ( les berger Allemand de beauté ont la croupe plus basse c'est la seule chose qui les différencie).
Lulu01
Le batteur de mon groupe a un berger allemand depuis 7 ans et ils vivaient dans une maison sans jardin car en bas il y avait leur auberge et ils habitaient à l'étage. Le chien s'y était très bien adapté surtout qu'il était sorti plusieurs fois chaque jour. Depuis peu ils ont emménagés dans une maison avec un grand terrain. Je dois avouer que le chien est plutôt content d'avoir un jardin où courir mais il n'était pas moins heureux avant puisqu'on s'en occupait très bien et qu'on le sortait. Donc si tu as assez de temps à lui consacrer, pourquoi pas :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je crois que mon choix est fait :).