Malaise de ma chienne après saillie. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai 2 boxers (1 mâle & 1 femelle). Ma chienne vient de se faire saillir par notre mâle, apres quelques minutes elle est apparue très agitée puis s'est mise a vomir. La respiration était haletante puis elle s'est couchée. Jai surveillé son abdomen car au début j'ai pensé à un retournement de l'estomac. Son abdomen n'est pas dur ni gonflé. Après quelques minutes de repos et tout en la caressant nous lui avons legerement mouillé la tête. Cela semble avoir eu un effet appaisant. Je pense qu'elle a eu une sorte de malaise. A présent elle dort et nous la surveillons. Notre vétérinaire n'est pas de garde ce dimanche. Avez-vous une idée ? Nous appellerons notre vétérinaire pour un examen de contrôle. Merci.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Éleveur ne s'improvise pas, c'est un métier.
Célineo
Serait-ce un coup de stress ? La chienne était libre ou tenue durant la saillie ?
Vétérinaire demain, pour tout vérifier, parce qu'il ne faut pas qu'elle commence une gestation en état de faiblesse ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "