J'ai du mal à éduquer mon 1er chien, est-ce une bonne idée d'en prendre un 2e ?

Daho

Bonjour j'ai déjà un chien mais mon pere ne veut pas de deux chien à la maison car il dit qui comme on a du mal à éduquer le premier alors on n'arrivera pas à éduquer l'autre est ce vrai ??

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Pour prendre un autre chien, il faut que tout le monde soit ok ! après si vous bataillez avec le premier chien... vaut peut être mieux ne pas prendre un deuxième...

Quel est le problème d'éducation avec votre chien ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Votre premier chien doit être équilibré, bien éduqué, connaitre les codes canins avant d'en rpendre un deuxième car sinon vous risquez troubles duc omportement, agressivité, qu'ils se battent entre eux, voir que le second copie sur le premier
Et dites vous qu'un 2ème chien c'est double boulot (oui vous pouvez les sortir tous les deux en même temps mais ils doivent parfaitement tous les 2 savoir marcher en laisse, être sociable etc. donc c'est important que le 1er soit très bien équilibré), c'est double boulot car vous devez avoir deux chiens en laisse, nettoyer deux chiens en rentrant, jouer avec un chien puis avec l'autre et surtout double frais (en croquettes, en accessoires -panier, laisse- en fraindises, et surtout en frais de véto)
Et ensuite votre premier chien doit accepter le second chien lors d'une première balade ensemble, sinon c'est pas la peine de le prendre .
Qui s'occupera des deux chiens, vous ? (quel âge avez-vous) au quotidien et financièrement ? Et quels soucis rencontrez-vous avec votre premier chien, l'avez-vous éduqué (ou bien vu un comportementaliste ?)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je rejoins les autres commentaires, si vous avez du mal avec le premier, en prendre un second c’est le risque d’avoir du mal aussi.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "