Maintenant je vais avoir un chien mais quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Choisi un chien celon ton mode de vie: si tu est sportive choisi un chien de sport, si tu aime les calins choisi un chien doux qui aime les enfants...etc...tu as le choix. Ne prend pas un chien qui a besoin de beaucoup d'espace pour courrir ou autres si tu n'a pas de jardin ou si tu est en appartement. Bref, tu peux te renseigner sur Internet ou chez des amis qui on des chiens.
Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Il y a un très bon test sur Wamiz pour savoir quel chien choisir : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Mline (+1), et pour compléter ce qu'elle a dit je rajouterai qu'il faut savoir quelle taille de chien te conviendrai le mieux (parce qu'il y a beaucoup trop de races différentes, cherche à savoir la taille maximum que tu aimerais), ensuite combien tes parents sont prêt à mettre d'argent pour les soins de ton chien (parce que certaines races demandent plus d'entretien, que ce soit chez le véto ou au toilettage), le caractère connu de la race (si c'est un chien qui aboie beaucoup, si il doit etre impérativemement éduqué dès son plus jeune âge, s'il est très actif ou pas, etc.).
Personnellement si c'est ton premier chien, je te conseillerai d'en prendre un qui ne soit pas difficile à éduquer et facile à vivre. Parce que tous les chiens ne sont pas comme ça. Par exemple j'ai reçu mon chien à l'âge de 15 ans comme toi, sauf que, comparé à toi, je ne m'était pas renseigné. Mon chien est un Border Collie, c'est un chien très actif, et je suis triste pour lui que je ne puisse pas le dépenser tous les jours, comme il le faudrait. Donc surtout choisit un chien qui convient vraiment à ton mode de vie.
Si tu veux je pourrais t'aider à trouver la race qui te conviendrait le mieux, si ça te dit ? :)
Utilisateur anonyme
Alors tu as trouvé ?