Comment faire maigrir ma chienne qui a de l'arthrose et est trop grosse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me dirige sur Wamiz car j'ai un probleme avec ma chinne Elona de 7 ans Elle a des problem d'artrose et elle et tres grosse. Elle ne peut donc pas beaucoup marcher, dans mon jardin elle fait de la niche a la gamel POIND Elle boite un peu mais grasse au cacher sa va un peu mieux . Je voulais donc savoir que faire pour quel maigrisse et quel et moins de mal a marcher ? MERCI DE VOS REPONSE ?

4 réponses
Docline
Vous vous renseignez sur la meilleur nutrition adaptée à sa situation et à son âge
Et si possible profitez de l'été pour la faire nager
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est en effet important de contrôler le poids de votre chienne si elle a de l'arthrose car ceci permettrait de limiter les contraintes sur les articulations.
Quelle est l'alimentation de votre chienne ? est-elle stérilisée ?
Un animal stérilisé a tendance à prendre du poids plus facilement car la fonction de reproduction ne requiert plus autant d'énergie qu'avant la stérilisation. Dans ce cas, il est intéressant d'utiliser une alimentation adaptée (spéciale chien stérilisé), qui sera moins riche.
Si vous utilisez déjà une alimentation de ce type ou que votre chienne n'est pas stérilisée, la solution peut alors être de diminuer sa ration. Afin de lui apporter une quantité suffisante d'alimentation, vous pouvez compléter sa ration avec des légumes (haricots verts, courgettes...) qui lui permettront de combler sa faim sans apporter d'énergie en excès.

J'espère avoir pu vous aider !

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Denisemolik
pourquoi tous tes autres post sont ils supprimés je pense que toutes tes questions sont les questions d un ado qui s ennuient
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos reponse et oui ma chienne et stérile et je la nourris avec des croquette pour regime . Je vais donc acheter des croquette pour chien stérile et lui faire des aricots vert . Par contre je lui et deja reduit sa consommation