Ma voisine se plaint des soit-disant aboiements de mon chien la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Handicapé physique en fauteuil roulant électrique j'ai une chienne croisé Epagnol/Labrador, elle est tout les jours à mes cotés et représente beaucoup pour moi.

Mais voilà une voisine menace de porter plainte à la gendarmerie sois disant parce que ma chienne aboi la nuit.

Il faut savoir d'abord que ma chienne dort dedans, qu'elle n'aboi presque jamais de toute la journée, quand quelqu'un vient elle fait des fêtes mais n'aboi jamais. Quand au soir il est vrai qu'elle aboi mais ça ne dure jamais plus de 3mn car j'interviens au plus vite. Ceci dit pas simple d'intervenir très rapidement quand on est en fauteuil, électrique qui plus est on ne peu aller plus vite que le fauteuil. Ce qui fait aboyer ma chienne c'est des chats, lapins et petits reptiles qui sorte dés la tombé de la nuit ainsi que les chiens des autres voisins (j'habite à la campagne).

Quel conseil auriez vous à me donner ? Quels sont les risque que j'encours ? Encore une fois ma chienne dort dedans, parterre dans ma chambre, et n'aboi pas du tout à partir du moment ou elle va se coucher et le soir je ne la laisse jamais plus de quelques minutes. A savoir aussi que ma voisine déteste les animaux d'une manière général, elle ne le cache pas.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre réponse, comprenez mon stress, j'ai pris ma chienne il y a 2 ans à la SPA, la remettre la bas serait pour moi horrible.

Cordialement
3 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de lui apprendre a aboyez sur commende
Utilisateur anonyme
Le risque que tu encours, est que tu risque d'avoir de (gros) problèmes avec ton voisinage !! Je dirai de ne pas essayer d'apprendre à ton chien à aboyer sur commande.
Utilisateur anonyme
clo bah si comme sa il aboient que si il dit a son chien d’aboyer