Ma Shih-tzu est craintive, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai une petite chienne Shih-tzu femelle elle a 4 ans elle a toujours eu peur, je fais tout pour la securiser elle a toujours cette peur. je les eu a 3 mois elle et toute douce elle vie avec un autre Shih-tzu elle a 6 ans et un chat persent elle a 6 ans et il sadonne bien ensemble merci.
14 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Elle a peur de quoi? Et que faites vous pour la "sécuriser"?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
je ne ses pas de quoi elle a peus elle peus tu avoir eter batue dans ses 3 mois pour la securiser je la prent dans mais bras je lui parle quend on vas dehart elle a peur des gens [img|lise-pommainville_52ae56bc578eb.jpg][img|lise-pommainville_52ae56bc578eb.jpg]
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ça dépend vous l'avez prit où? Un éleveur sérieux ou vous l'avez acheter sur internet? Sinon ça peut être un problème de sociabilisation (pour les gens) Mais dans les situations où elle a peur (exemple les gens) ne la caresse pas et ne lui parle gentiment, faites comme si la situation est bien normal et quand elle s'approche de la source de sa peur la vous pouvez la récompenser (friandises) L'idéal serait de consulter un comportementaliste si vous ne savez pas quelle est la source de ses peurs le comportementaliste pourra trouver , car on ne peut pas résoudre ses peurs sans savoir c'est quoi! Dans le pire des cas ça peut être un symdrome de privation sensoriel (mais ça m'étonnerais assez!)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
A t-elle peur de tout le monde ou uniquement des gens qui marchent dans la rue? Exemple , si vous invitez quelqun chez vous comment réagis t-ell?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
elle reagis elle rempe apret un bon moment elle fini par elle au gens car elle et minie et mais amies veule toute partie avec ma voisin a un chien je ne peus dire le rase quent elle sort avec son chien un petit chien ma chienne sens vas sur mon balcom merci
Utilisateur anonyme
je les pris chez un eleveur
Utilisateur anonyme
C'est sans doute qu'elle a été mal socialisé.
Utilisateur anonyme
je vous remerci beaucoup pour veaux reponse bon Matin
Utilisateur anonyme
Quand un chien a peur, on ne la prend surtout pas dans ses bras et on ne lui parle pas.
On laisse le chien se rendre compte qu'il n'y a rien de dramatique.

La chienne est devenue craintive a cause de toi si je puis dire, je m'explique.
Dans ta situation, le chien se dis : j'ai peur, je suis dans les bras. Bon ben j'ai peur tout le temps alors ^^ Ce n'est pas bon pour le chien. Le mieux c'est d'ignorer sa peur, il se décoincera avec le temps
Utilisateur anonyme
ok je comprent bien mais quent je les acheter elle eter comme sa ok et moi je fais pas bien de la prende dans mais bras ok je comprent je penser la securiser moi elle vas tu arreter davoir peur je vous remerci encor