ma schnauzer a peur de notre nouveau chien ! comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
bonjours ! j'ai une schnauzer moyenne de 2 ans qui est de nature peureuse mais habituellement elle s'entend bien avec tout les chiens qu'il soit gros ou petit puisque je l'ai habituer jeune au parc a chien ! mais voila que nous avons adopter depuis 3 jours liby une labrador croisé airdale qui est tres énergique et enjouer mais elle veut tellement jouer qu'elle terrorise la pauvre mika qui fini par hurler et se cacher la ou elle le peut ! ce matin j'ai meme été obliger de descendre avec elles dans la cours pour que mika fassent ces besoins si non elle restais cacher sous une table de patio ! elles s'entende bien tout les deux elle ne sont pas agressive ni une ni l'autre et vive bien ensemble temps que liby n'essaie pas de jouer ou ne s'excite pas trop ! mais liby est brute un peu elle ne semble pas avoir conscience de faire 3 fois la taille de ma chienne elle lui met la patte dessus pour jouer ou elle la pousse un peu mais mika est tellement petite qu'elle se fait plutôt bousculer donc ca n,aide pas sa peur ! je commence a etre taner des entendre et de devoir punir une et l'autre pour ca ! elle font peur a ma fille de 2 ans et demi qui pense que liby a fait du mal a son amie mika

je ne sais pas trop quoi faire ! ni quel coter prendre ! croyez vous qu'avec le temps les choses vont se calmer ? ou bien je doit intervenir ? ma si oui comment ?
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

J'ai bien lu votre message et je vais essayer d'y répondre mais cela ne fait que 3 jours (oh ! faisait, j'espère que les choses se sont améliorées) que Liby est arrivé chez vous. Il faut un peu de temps pour que les choses se stabilise dans tout les cas.

Parlez-nous davantage de Liby, quel âge a-t-elle ? Se défoule-t-elle assez (sorties, jeux, ...) ? Où l'avez-vous adopté (a-t-elle eut des contacts avec d'autres chiens ?) ?

Les jeunes labradors sont connus pour être assez foufous et speedouille. Cela se calme en vieillissant. Il faut s'assurer qu'elle est assez défoulée par ses ballades et qu'elle n'utilise pas Mika comme exutoire.

Est-ce que Liby pince d'autres personnes ou son comportement est-il ciblé sur Mika ? Est-ce qu'il y a des lieux ou des moments où le problème se manifeste davantage ?

De façon très générale, lorsque l'on intervient dans les relations entre chien on aggrave davantage les problèmes qu'autres choses. Mika ne doit pas être puni d'avoir peur ou d'être malpropre si elle le devient mais il ne faut pas essayer de la rassurer non plus (cela à généralement l'effet contraire). Au contraire, félicitez vos chiennes dès qu'elles ont des contacts calmes, ignorez-les dans le cas contraire (sauf si cela devient dangereux pour Mika, bien entendu).

En attente de vos réponses,
En espérant que cela se débloque rapidement entre les deux puces !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
les choses on commencer a se calmer et mika a beaucoup moins peur elle s'affirme beaucoup plus elle sont encore loins de jouer ensemble mais ca progresse ! libby a été adopter chez un couple qui ce séparais et n'avait plus de temps pour elle ,ils travaillaient 50 heure semaine elle ne devait pas faire beaucoup d'exercice depuis qu'elle est ici on joue beaucoup dans la cour ca lui fait du bien elle est rendu plus calme dans la maison ! je les dispute seulement quand ma fille de 3 ans est a coter d'elles je ne veut pas qu'une des chiennes la morde par accident donc je les calme et les fait coucher toute les 2 le temps qu'elle cesse d,etre exciter ! je vous remercie pour votre réponse ! en ce moment le seul probleme est dans la cour libby deviens folle elle court dans tout les sens quand on joue et elle prend mika comme cible elle fait des cercle autour d,elle en courant vite et elle fait des piqué vers elle pour la pousser avec son nez et recommencer a courrir ! elle veut faire jouer mika mais elle la terrorise a la place l'autre reste sur place et essai de se cacher la tete sous elle meme !

Célineo
Bonjour,

Je suis contente de voir que les choses ont l'air de s'améliorer. Beaucoup de jeunes chiens titillent les autres pour jouer, si cela s'arrête là Mika devrait finir par comprendre et Liby devrait se désintéresser d'elle.
" Comportementaliste canin - hund.fr "