Ma petite chienne fait ses besoins dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour il y'a 2mois ma chienne de 15ans est parti avec les anges et depuis mon autre petite chienne Daya 7ans quand je pars au travail ou bien quand je la laisse seule elle fait ces besoins dans la maison ou bien fait pipi sur le lit de mon fils se n'est pas des petites traces mais des énormes pipi et plusieurs je ne sais pas quoi faire et quelle attitude avoir avec elle

6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou, Ma Chienne faisait pareil, si tu veut quand tu nettoie mets un peu de vinaigre dessus normalement ça devrait marcher ;)
Utilisateur anonyme
Merci elisa23 mais j'aimerai savoir quoi faire pour elle et quelle attitude avoir avec ma petite chienne
Utilisateur anonyme
De rien, voila se que tu pourrais faire:
-il ne faut surtout pas laver l'endroit devant le chien il risquerais de prendre sa pour un jeu.
-Quand ta chienne fais c'est besoin ramasse les et dépose les toute dans un même endroit ( une sorte de litières que tu peut facilement changer ) et lui montrer comme ça elle croiras que l'endroit son ses WC, et normalement a chaque fois qu'elle aura envie elle devrais essayer d'aller a cette endroit.
- Si ta chienne fais ses besoins dans ta maisons c'est peut être parce qu'elle est paniquée ou qu'elle a peur, pour plus qu'elle soit paniqué quand elle est seule, Ignore la 15 min avant que tu ne parte de chez toi .
Voila j'espère que sa t'auras aider
Tania28700
Moi je ne la forcerai pas à faire ses besoins dans un endroit précis dans la maison. Mais il faudrait surtout se poser la question, à savoir si elle a assez de sorties pour faire à l 'extérieur ?
Ou même a t-elle un souci, dans ce cas faire un check up avec le véto !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonsoir, mon message n apportera pas de reponse a ton soucis mais moi ma toutoune baya a 3 ans elle est propre, elle sort 4 ou 5 fois par jour donc 2 heures voir plus en tout et a la maison j ai une aleze... elle ne s en sert pas mais parfois le matin tres tot ou en cas de chichi elle sait qu elle peut se soulager sur l aleze... maintenant pour ce qui est du pipi sur le lit c est un probleme de comportement... elle reagit peut etre au depart de ton autre toutoune??? caresse
Sofi771
Les alèses je suis totalement contre, à part retarder l'éducation ou autoriser les besoins en intérieur je n'en vois pas l'intérêt.

Il faudrait vérifier auprès du véto qu'il n'y a aucun soucis physique (cristaux urinaires par exemple) et faire un check up. Sinon ça peut être du stress aussi, dans tous les cas on ne gronde jamais un animal qui fait ses besoins, que ce soit dedans ou dehors et devant soi ou non.