ma mere ne veut pas de chiens comment faire ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
elle n'a pas tort -
Utilisateur anonyme
Vu que tu as 12 ans , ce n'est pas toi qui va assurer les différents frais pour le chien. Donc ta mère ne veut sans doute pas parce qu'elle n'est pas prête à dépenser un tel budget et envisager certain problème (et oui on n'est jamais à l'abri d'un mauvais comportement ou d'autre chose ... ).
Je pense, comme Candymarie, qu'elle n'a pas forcément tort car elle est plus responsable et sait se que c'est d' envisager à prendre un chien (plus de 10ans ! )
Pour te consoler, tu peux te dire qu'il faut mieux renoncer à avoir un chien que si tu en a un : ne pas pouvoir assurer les dépenses suffisantes et qu'il devienne malheureux.

Utilisateur anonyme
soit plus précise ! petit / grand chien ?
Utilisateur anonyme
tu cherche des document sur internet quel voit que tu ty interres tu la supli tu dis que tu ten aucupera tt le sjour essey de lui piaier com un jouet un jour je pence kel cedera a+ et bonne chance je c pas si sa marchera sinon essey un chat ou un rongeur ;D ta koi kom animeaux chez toi avant?
Utilisateur anonyme
ils nous gonfle les gamins
Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai moi aussi 12 ans et j'ai mon propre chien c'est moi qui moccupe je lui je lui donne a manger je la sort c'est moi qui fait tout sauf les frais de vétérinaire . Moi je voulait mon propre chien depuis lontemps j'ai mis 2 ans et demi avant de lavoir mais il y a des inconvenient quand tu a 12 ans et que tu veut ton propre chien tu doit le sortire quand il fait froid et meme quand tu est malade ... car le chien meme si tu est malade ou qui fait trop froid il s'en fiche mais moi je fait de l'agility avec mon chien si tu veut un chien tu peut peut etre fair du sport canin . Enrevoir
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas une bonne idée de forcer la main des parents. c'est comme ça que les refuges se retrouvent avec des chiens abandonnés par des parents ayant cédés à un caprice. L'enfant voulait un chien, il a promis qu'il s'en occuperait, les parents après moult refus ont cédé, et lorsque le gamin en à eu marre il était hors de question qu'ils s'en occupent à sa place alors zou au refuge le loulou.
Tes parents sont les mieux placés pour te dire si le chien est possible ou non.
S'il ne veulent pas, tu 'insisteras pas par amour du chien. Tu ne voudrais pas que le chien arrive par contrainte ? Cela risquerait de le stresser et de stresser ta famille.

Attends d'être plus âgé ou d'être chez toi pour le bien être de ton loulou.

Il n'est jamais bon de prendre un chien lorsqu'il n'est pas pas désiré.
Utilisateur anonyme
personellement , ma mere ne voulait pas de chiens parce qu'elle en avait peur et surtout que le chien que je voulait etait un beauceron , don un peut normal. je te conseil de comprendre pourquoi ta mere ne veut pas . peut etre qu'elle ne te sent pas capable d'incomber cette tache . mais moi personnellement dans deux ou trois jours mon reve sera realiser et j'aurais enfin mon petit rayon de soleil a mes cotés