Ma mère n'arrive plus à gérer son chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma mère âgée ne peux plus s'occuper de son jagdterrier, il est tres vif et commence a la mordre elle ne s'en sort plus il ne l'ecoute pas que faire ? Elle voudrais s'en débarrasser car il a pris le dessus et elle n'y arrive plus que faire
4 réponses
Utilisateur anonyme
mattais le dans une ecole de chien pour le dresser ou aller consulter votre veterinaire pour lui posez des question mais ne vous en debarrasser pas se serait triste :'( ta mere dois monter a ton chien que c'est elle qui commende en haussent le ton si son chien reagie comme sa ily a surement une raison ( consulter une comportementaliste ) il veut peut etre plus d'attention pour aider ta mere passe plus de temps avec son chien et sort le.
Utilisateur anonyme
Il faut expliquer à ta mère qu'elle a voulu un chien, elle doit l'assumer jusqu'au bout, elle a choisis une race qui a besoin de bouger et en plus elle n'a pas su l'éduquer, c'est pas au chien d'en faire les frais, elle dot faire appel a un éducateur cani ou un comportementaliste pour régler les soucis, et elle doit aussi trouvé un moyen de le sortir plus souvent de façon à ce que le chien se dépense.

Un animal c'est une vie, pas un objet qu'on prend et qu'on jette quand on en veut plus.
Sofi771
Le chien mord, c'est à dire ? Pendant le jeu, le repas ou autre ?
Pourrais tu expliquer le comportement du chien lorsqu'il mord, excitation ou réelle morsure par exemple..
Quel age à ce chien ? Est il éduquer ou pas du tout ?
Pour l'éduquer ta mère peux s'y prendre seul mais il faut beaucoup de patience et de temps.. Si elle ne s'en sent plus capable il faut faire appel à un bon comportementalisme canin et un éducateur qui préconise le renforcement positif et non pas la soumission du chien comme il en existe certain qui aurait un effet néfaste sur ton chien.
Je trouve ça vraiment, vraiment dommage d'abandonner sa pauvre petite bête.. Même si elle n'est pas facile, il lui rendra son amour et a besoin de son maitre.. Si ta mère ne peux plus s'en occupé as tu la possibilité de le récupérer ?
Et un humain n'a pas à "prendre le dessus" sur son chien, seulement l'éduquer. Il n'y a pas de dominance entre deux espèces différentes, ton chien ne veux pas dominer ta mère.
Et pour revenir à une précédente réponse, les vetos ne sont pas éducateurs et donnent parfois de mauvais conseils
Utilisateur anonyme
il faut l’emmener chez un comportementaliste ou un éducateur.