Ma lapine grince souvent des dents pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai plusieurs question ;
Ma lapine grince souvent des dents pourquoi ?
Je donne souvent des légumes à la lapine mais rarement des granules es bien ?
Ma lapine vis dehors depuis qu'elle est née depuis 1 semaine le soir jeĺamenr chez moi pendant 3h a peu près es que sa peu la déranger ?
3 réponses
Anthony C
Un lapin grince de dents quand il stress, quand il est dérangé ou a mal.
Donner des légumes c'est très bien par contre il a besoin de granulés (extrudés) en complément pour user ses dents.
Si ta lapine a toujours vécu en extérieur, il se peu qu'elle supporte mal la vie en intérieur tous simplement parce que c'est stressant pour elle (nouvelles odeurs, nouvel environnement). C'est ce qui pourrait expliquer son mécontentement en grinçant des dents. par contre c'est pas trop bon de l'installer au chaud puis de la remettre dehors au froid elle risque de tomber malade. Le mieux serait soit de la rentrer définitivement a l'intérieur ou soit la laisser dehors.( il faut faire un choix).
Utilisateur anonyme
Bonjour
Daccord merci pour les réponses je ferais plus attention !!
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut aussi lui donner du foin, c'est la meilleure chose pour user les dents des rongeurs, de plus sa lui apporte une surplus de vitamine ce qui est très bon pour sa santé. Sort-elle assez souvent ?
Mais il est vrai que le grincement de dent est un peu comme du stresse chez le lapin.
Vérifier qu'il a toujours ce dont il a besoin
Bonne journée à vous.