Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma femelle cocker (4 ans) est très agressive contre mon Caniche toy (13 ans). Je n'arrive pas à les séparer, que faire ?

:
Wamiz

Ma femelle cocker (4 ans) est très agressive contre mon Caniche toy (13 ans). Je n'arrive pas à les séparer, que faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 10
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    Il est impératif que vous sachiez précisément dans quelles circonstances votre cocker s’en prend à votre caniche toy. Les conduites agressives étant ritualisées, cela les rend prévisibles : observez-vous les trois phases (menace, attaque et apaisement) ? Quel type de morsure constatez-vous : discerne-t-on le contact des crocs sur la peau ? Y a-t-il des impacts profonds ? Des lacérations ? Des morsures multiples et délabrantes dans un but de mise à mort de la victime ?

    Si leurs relations ont toujours été houleuses, c’est que vos deux canidés ne s’entendent tout simplement pas. Si par contre les tensions sont apparues à un moment donné, c’est qu’il y a eu un événement déclencheur. Il peut y avoir conflit parce que vos deux chiens veulent avoir votre attention au même moment. Il s’agira alors pour vous de gérer scrupuleusement les moments affectifs en veillant à ne pas créer de conflit au sein du groupe en privilégiant l’un ou l’autre au mauvais moment. Egalement, n’oubliez pas que l’appréhension et l’angoisse que vous ressentez se transmettent à vos chiens.

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)