ma ckcette a peur dehors ,

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je viens d'adopter il y a 1 semaine une petite ckc retraitée d'elevage de bientot 3 ans (sterilisée),
elle s'entend tres bien avec mes 2 autres ckcs,au debut elle etait tres craintive, maintenant cela va beaucoup mieux a la maison , elle joue avec ses camarades, adore les calins et les caresses le parfait bonheur sauf ,qu'elle n'est pas propre ,
quand je la sort avec mes autres chiens ou seule elle est terrorisée, dehors elle se bloque , elle s'assoit et tremble ,
je l'emmene dans un endroit calme elle se detend marche un peu et au moindre bruit hop , elle recommence donc je la porte beaucoup , quand il lui arrive de faire pipi ou caca grosse felicitations , mais son stress reste present
cela va etre tres difficile pour moi de lui apprendre la propreté a la maison si elle a peur dehors , comment la rassurer ?
si vous avez une solution pour ma louloute , merci d'avance [img|valoic_4ed3bdc94ad25.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que seule une comportementaliste pourra t aider
Célineo
Bonjour valoic,

Cette adoption est toute récente, je crois qu'il faut laisser un petit peu le temps au temps. Ta louloutte va prendre confiance en toi, puis elle va voir que tes autres cockers n'ont pas de soucis à l'extérieur et tout ira mieux.

Par contre, il ne faut pas la rassurer. Rassurer un chien, c'est donner du crédit à sa peur. Après tout, pourquoi la rassurerais-tu s'il n'y avait rien à craindre ? L'idéal, c'est de lui apprendre un jeu à la maison et à l'extérieur, lorsqu'elle a peur, de l'inviter au même jeu. Si tu lui montres que tu veux jouer, que c'est comme à la maison, elle comprendras qu'elle n'a pas à avoir peur. De même, la porter n'est pas une bonne solution. Elle doit découvrir le monde à sa hauteur. Il faut être patient et la laisser marcher par elle-même, quitte à raccourcir le trajet des ballades ou à l'emmener à la campagne, dans les endroits calmes pour commencer.

Ensuite, pour la propreté avec les grosses félicitations à l'extérieur, ca devrait aller. Pour le moment, elle est semble très stressée alors la mettre à l'aise, c'est le premier pas. Lorsqu'elle sera vraiment à l'aise à l'extérieur, le plus gros du problème devrait être résolu. Ensuite, il y a peut-être un petit soucis d'éducation, mais je crois que le stress reste le premier problème.

En tout cas bravo pour cette adoption,
en espérant que la puce soit rapidement mieux dans ses papattes ! :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour valoic ,

Ton cavalier vient de changer d'environnement et de maître il lui faut un temps d'adaptation et qu'elle se sente en confiance après tous ces changements cela va être un peu long.

Bon courage et bonne continuation avec ton cavalier.
Jadou 123
oui , le temps sera ton meilleur ami, pour toi et aussi pour ta petite chienne.