Ma chihuahua fait caca sur le canapé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour J'ai un gros soucis avec ma chihuahuha qui a 1an, car elle fait caca sur le canapé ou le pouf ou même aussi sur le lit de mes enfants. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle fait cela car elle sait trés bien me demander a sortir! Nous vivons dans une villa et elle se met devant la porte et demande a sortir sauf que parfois elle préfére faire sur le canapé ou autre. Le canapé c'est plutot la nuit mais les lits de mes enfants plus la journée donc je pense qu'il y a un probléme quelque part mais je ne sais pas ou. Il faut savoir qu'elle est dans une cage a chien quand nous ne sommes pas la car elle pleure hurle et deterriore tout ce qu'elle trouve. Cela commence a me deranger car elle est trés gentille et ca me fait beaucoup de peine de la voir se mettre dans cet état. Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire (sauf peut être lui prendre un partenaire canin) en sachant que nous avons déja un chat avec qui elle s'enttend super bien. sandra
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Le mieux serait de faire appel à un comportementaliste canin pour qu'il puisse définir les causes des problèmes et te proposer des solutions. Ça coûtera bien moins cher qu'un second chien ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour,
non n’achète pas un autre chien il pourrait lui aussi prendre le même chemin !
en revanche cela veut aussi dire quelle veut attirer ton attention ! prend du temps avec elle notamment des heures de jeux et de tendresse lui feront du bien ! essaye déjà sa pendant quelque jours et si sa ne marche pas appelle un comportementaliste canin se sera le mieux pour tout le monde et les problème seront surement terminé ! ; )

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me permet de t' écrire car ton histoire me fait pensée à la mienne.
J' ai fait appel à un comportementaliste canin et avec le temps cela s' est très nettement amélioré.
Il m' a dit qu' elle faisait de l ' hyper attachement.
Maintenant tout s' est arrangée.