Ma chienne Yorkshire a peur de tout ce qui roule dans la rue, que faire pour la rassurer ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le chien apprend par l'association d'évènements et de ressentis. Si votre chienne ne supporte pas ce qui roule, cela est certainement du à des conditions d’élevage pauvres en stimulations ou à un événement traumatisant qu’elle y aurait associé.

Surtout s’il est doté d’une extrême sensibilité, un chien ne peut apprendre dans la contrainte : confronter votre Yorkshire à la rue et ses voitures ne peut donc pas amener à de bons résultats. Ce qui la rassurera, c’est de ne plus être confrontée à ce qui lui est émotionnellement et sensoriellement insupportable. Si cela vous est impossible, un travail de désensibilisation mené avec précision pourra être effectué avec l’aide éventuelle d’un comportementaliste certifié pour ne commettre aucune erreur.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com