Ma chienne va-t-elle mettre bas ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous
ma chienne est pleine , ce matin le véterinaire m'a dit que 24 h avant de mettre bas sa temperature chuterait de 38,5° a 37,5° environ , je viens de la lui prendre et elle est a 37,5° mais pour le moment pas de signe de respiration rapide . elle est calme couchée sur le coté, je precise qu'elle doit mettre bas entre le 10 et le 15 octobre

farine a eu deja une portée qui a ce jour va tres bien , je me demande si vous pensez qu'elle va accouchée reellement dans les 24 h vu que pour le moment elle n'a pas l'air d'etre inquiete .
MERCi !
14 réponses
Utilisateur anonyme
C'est surement pour dans pas longtemps enfin je croie
Juste, c'est quelle race ta chienne ? Et tu nous mettra des photos dans le forum ?
http://wamiz.com/forum/
Utilisateur anonyme
Une fox terrier les photos maintenant ou apres l'accouchement ??

Utilisateur anonyme
Une chienne qui va mettre bas dans les 48 heures a du lait. Il faut que tu tire sur les mamelles afin de voir si elle a du lait.
Et ton véto dis des truc bizarre désolée, mais la température d'une chienne qui va bientôt mettre bas c'est plus vers 36.5°
Utilisateur anonyme
Pour la température, il aurait fallu la prendre sur plusieurs jours avant la date prévue pour établir une 1ère courbe et savoir à quel moment elle baisse.
Elle ne chute pas 24h avant mais 12h avant la mise bas.
Utilisateur anonyme
BIEN non pas de lait pour le moment je viens de faire le test , je note sa temperature donc hier 37,5 je reprendrais ce jour pour voir et vous tiens informer ! peut etre que je peux aller a un autre endroit posté pour vous assurez le suivi de farine ???
Utilisateur anonyme
Oui, pour être efficace, il aurait fallut commencer a prendre la température 10 jours avant, 2 fois par jour ( matin et soir ) et a heure fixe afin d'être sur et voir ou le température était la moins élevée.
De toute façon, hormis la température qui est un facteur sur quand le suivis de 10 jours a été faut il y a des signes qui ne trompent pas :
Changement de comportement, refus de manger pour une chienne " goinfre ", un halètement plus fort alors que la température est la même que la veille, écoulement et gonflement vulvaire et perte des eaux 1 heure ou 2 avant la mise bas.
Utilisateur anonyme
bonjour,ta chienne vas se mettre a gratter pour faire un nid,en princuipe refuse la gamelle,et se mettre a l abrie, vue qu'elle as deja une porter bonne chance tiens nous au courant pour les bebe,
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses , elle a deja fait son trou il y a quelques jours comme la fois d'avant ou elle avait mis bas dans celui ci , avec 0° dehors pfff !! je vous tiens informer . elle dort beaucoup et mange un peu moins goinfrement en ce moment je sens que ca approche ![img|snoopisa_5076f6c7d1be7.jpg][img|snoopisa_5076f6e0a8dac.jpg]
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de voir quand elle est debout si le processus a commencer en regardant si les chiots sont " descendu " ^^
Tu verra qu'il se placeront tous vers le bas du ventre
Utilisateur anonyme
OUI parce que la derniere fois elle a du perdre les eaux dans le jardin je n'avais donc rien vu , je l'ai simplement vu disparaitre pour son pipi matinal et ne pas revenir au bout de demi heure donc j'ai eu un doute et en m'avancant je l'ai vu dans le trou le travail avait commencé , sauf qu'elle en avait fait deux autres qu'elle ne m'a amené que 4 heures plus tard , frigorifié et a moitié mort j'ai du les reanimer pour qu'ils vivent , je ne voudrais pas que cela recommence donc je la surveille comme l'huile sur le feu .