Ma chienne va t'elle bientôt mettre bas ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne est gestante et je pense que sa doit être pour bientôt car depuis 1 semaine elle a une des perles de lait à ses tétines g était au veto qui lui a fait une écho on a pu voir 2 ptit coeur battre on m'a dit ke c t pour bientôt et en regardant les forums ki disent de surveiller la température se matin elle était à 37,4 tte la journée être soir à 23h elle était à 36,4 EST CE QUE C NORMAL c sa première portée elle est souvent collée à moi et d'habitude elle mange bien et aujourd'hui elle a pas sauter sur sa gamelle comme elle fait dabitude merci de me dire koi
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous avez raison de surveiller sa température corporelle. En effet, c'est l'un des signes précurseurs de la mise bas. 24 heures avant le début du travail, la température baisse généralement de 1°.
Concernant les changements de comportement de votre chienne, il n'est pas rare d'observer des chiennes inquiètes, haletantes ou agitées à l'approche de la mise bas. Généralement, elle ne veulent plus s'alimenter. Si votre chienne cherche la proximité avec vous, rassurez la.

Les signes cliniques observés chez votre chienne laissent présager que la mise bas aura lieu sous peu. Laissez votre chienne dans un endroit habituel et calme. Soyez présent au moment de la mise bas au cas où la moindre complication ait lieu.

De plus, il faut savoir que la mise bas dure généralement de 2h à 24h et elle peut se prolonger à 36h chez les chiennes qui mettent bas pour la première fois. Attention : le délai entre l'expulsion de chaque chiot de doit pas dépasser 2 heures.

A la moindre complication, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire.

Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "