Ma chienne va mettre bas, besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne va mettre bas, c'est une grande première pour moi. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de chiot elle peut faire lors de sa 1ère portée ? Est-ce qu'elle va aboyer au moment de mettre bas ? Aura t-elle besoin d'aide ? Moi en tout cas j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'assister a la naissance des chiots de ma chienne Vanda un York. Pour un chien moyen comme Vanda (mon chien) elle nous as fais 6 chiots dont 1 qui est décéder... La chienne n'aboie pas avant ni pendant l'acte, elle va commencer a rassembler des choses pour crée son nid donc surveiller la bien pour qu'elle reste visible pour vous. Votre chienne va faire son premier chiot sans aides de votre part elle va manger le placenta et couper le cordon elle même. Pour ma chienne les chiot sont sorti avec un décalage de minimum 30 minutes pour que la chienne se repose car cela est très éprouvant pour elle. Après si vous voyer qu'elle a du mal a pousser vous pouvez toucher le placenta avec vos doigt Attention laver vos mains! Par contre ne percer le placenta vraiment quand votre chienne est fatiguer!! Si vous le percer donner lui pour qu'elle le mange cela lui donne des forces!
Voila j’espère que tout va bien se passer pour elle. Bon courage a vous car cela peut durer longtemps :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Anna Et Vivi, merci beaucoup pour cette réponse qui va je le pense déjà bien m'aider.
J'ai une autre question, peut-elle refuser que l'un d'entre nous (mon mari ou moi) l'approchions ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Y a pas de quoi :)
Peut être je sais pas trop... Peut être laisser la seule avec ses chiots et si elle viens d'elle même faite lui des caresses parler lui, après si votre chienne as une bonne relation avec vous il y a pas de raison a ce qu'elle ne vous laisse pas l'approcher. C'est tout ce que je peut vous dire désolée j’espère que cela vous a bien aider :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui parfaitement bien aider. Je vous remercie pour tout vos conseils et je suis sur qu'ils porteront leur fruits. :)
Je sais pas si je peux mettre des photos sur le site ? Autrement si possible je vous enverrais une photo de la demoiselle et ses petits ...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je veux bien c'est super gentille :)