Ma chienne, un caniche nain, a un comportement anormal, elle allonge les pattes avant devant elle et soulève l'arrière train, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
ma chienne, caniche nain, a un comportement anormal depuis quelques jours, elle allonge les pattes avant devant elle et soulève l'arrière train et reste quelques secondes comme ça, très fréquemment même en promenade, elle ne faisait jamais cela auparavant, j'ai pensé aux glandes annales bouchées, car elle se lèche le derrière de temps en temps, je ne comprend pas et m'inquière, avant de l'emmener chez le véto j'aimerais savoir si ce comportement est vraiment anormal ou est-ce un signe de maladie.
9 réponses
Utilisateur anonyme
c'est normal c'et une invitation de jeu
Utilisateur anonyme
Non, c'est tout à fait normal, elle veut jouer ta pupuce !
Elle remue la queue, grogne ou aboie ? Moi mon chien grogne et recule en tapant des pattes avant quand il veut jouer ( en se mettant dans cette position ).

Utilisateur anonyme
non elle ne veut pas jouer car quand elle joue je le sais elle a 10 ans donc je la connais bien, elle prend cette position de temps en temps et s'assoit tout de suite après, elle n'est pas comme d'habitude.
Utilisateur anonyme
bonjour bridoje , dans le doute telephone a ton veterinaire et demande lui son avis !!! cordialement .
Utilisateur anonyme
Dans ce cas... Parles-en à ton véto. Tiens nous au courant ! $:
Ouibonchien
Pour les glandes annales bouchées, elle ferait plutôt "la luge" (se traîner le derrière parterre). Il est possible qu'à son âge elle est quelques raideurs musculaires, et sente le besoin de s'étirer pour faire une sorte d'échauffement avant une grande balade. Un petit bilan vétérinaire devrait vous en dire plus. Cdt
Utilisateur anonyme
bonjour bridoje , alors tu as été au vétérinaire ? qu'en pense t'il ??? donne nous des nouvelles , merci a toi . cordialement dante pierre .
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas quel se leche le trou des fesses ! Si elle le fait, elle risque d'avoir des boutons dans le trou, ce qui fait que quand elle va faire ses besoins elle aura mal donc elle les fera plus et vous serais obliger de lui faire un piqure qui lui sera mortel !
Utilisateur anonyme
j'ai vu le véto et il lui a vidé les glandes annales, mais c'est surtout qu'elle a mal dans les articulations, donc elle est sous anti inflammatoires, voilà je suis rassurée. merci pour vos réponses