Ma chienne tire sur la laisse que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjours,
Tous les soirs je sort ma chienne avec mon père mais elle n'écoute que lui!
En balade elle tire tout le temps sur la laisse et ne m'écoute jamais.
Par exemple avant hier je suis aller me balader et elle n'arrêter pas de tirer, sauter sur les gens, s'arrêter sans intérêts...bref elle est insupportable en balade!
Que puis-je faire pour qu'elle m'écoute?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Donne lui une punition pour qu'elle comprenne que c'est doit qui domine et pas elle et si tu a des récompenses donne lui en mais seulement quand elle est juste , par exemple ton père ne doit pas se laisser faire , j’espère t'avoir un peu plus aider.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà puni mais elle recommence encore et encore!
Utilisateur anonyme
Ton père pratique de l'éducation avec lui ? Sans pour autant être en club canin mais lui faire des marches au pieds par exemple.

Il faut qu'il te montre comment éduquer un peu ton chien, mais par toi car le chien sait a qui il a affaire ^^ Donc si tu fait de l'éducation avec lui, tu aura déjà plus de " contrôle " sur ton chien mais également plus de complicité =)
Utilisateur anonyme
il faut que tu l'habitue a rester a coter de toi !
Célineo
Bonjour,

Déjà, c'est difficile d'apprendre la marche à pied à un chien qui a envie de courir et de se dépenser. Il faudrait donc commencer par la lâcher (si elle a du rappel, sinon commencer par ça), la laisser se défouler avant de commencer la marche à pied dans un environnement peu stimulant. Lui demandant d'être concentré sur toi quand il y a d'autres gens, d'autres chiens, des odeurs, des bruits, ... c'est difficile ! Si tu essayes dans ton salon après l'avoir défoulé, ce sera sans doute plus simple.

+1 Claire63, s'arrêter à chaque fois peu aider. J'ai testé et il faut vraiment de la patience. Précisons que lorsqu'on s'arête, il ne faut pas tirer sur la laisse. Il faut attendre que le chien cesse de tirer pour avancer de nouveau.

Je trouve qu'il ne faut pas hésiter à parler à son chien pour garder son attention, le féliciter très régulièrement dès qu'il ne tire plus et lui donner des friandises pour garder sa motivation. Il ne faut surtout pas que les ballades deviennent difficiles et pénibles. Ca doit rester un moment agréable.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Axu95: non il ne pratique pas de l'éducation, elle le respecte car elle s'était faite gronder pcq elle s'était enfuit ...mais comme il a une grosse voix quand il crie elle a été "impressionnée" donc du coup elle le craint un peu!
Rabbit: je ne pense pas que la punition sera utile car si je doit la punir à chaque fois qu'elle fait qq chose de pas bien elle serait assez souvent punie mais merci quand même.
Claire63 et Célineo: je ferait de mon mieux pour que tout ce passe bien en balade à partir de demain!
Et le problème c'est que elle n'écoute rien et le rappel est utile une fois sur deux!
Utilisateur anonyme
bonjour miss paola
j'ai eu le meme problème
regarde cette vidéo et pour moi ça a été tres efficace
http://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k&feature=related

la punir de quoi ??? d'avoir été un mauvais maitre et de s'etre laisser tracter :(

Il faut de la patience et de la perseverence comme le dit la personne dans la vidéo...
Pour ce qui est du rappel essay chez toi . dans un endroit clos ou il n'y a pas de risque kel parte loin ...Et toujours avec une récompense que ce soit une friandise ou un gros calin ..IL faut parfois lla féliciter exagérement...Ne jamais la gronder quand elle revient plus tard que l'on aurait souhaiter sinon elle perd confiance en toi... Elle est revenu et meme si tu es en colère tu la félicite.
Elle part dans une direction tu ne lui cours pas après mais tu t'en vas dans la direction opposée...
voilà j'espère t'avoir un peu aidé
bon courage
Utilisateur anonyme
Désolé je n'est pas la solution .... Mon caniche de 3 ans lui il tire comme un fou ! Y'a un autre truc le collier étrangleur.... Mais je te le déconseille , mais si c'est un gros chien il faudrait essayer!
Utilisateur anonyme
Le collier étrangleur est un outils mais il ne fait pas tout, il faut savoir l'utiliser correctement.
Utilisateur anonyme
Hamster07: J'y ai pensée mais on me l'avais déconseiller donc du coup maintenant je dois lui mettre un harnais et un collier relier à un accoupleur et une laisse en chaîne.(Pour la ballade)
Pour la faire travailler au rappel c'est pareil mais avec une longe de 5m.