Ma chienne tire sur la laisse et essaie d'attirer l'attention sans arrêt. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours tout le monde,
J'avais déjà expliquer le problème ma chienne ne m'obéis pas en balade et le rappel marche une fois sur deux!
Lorsque je travaille avec elle, tout va bien elle m'obéis au moindre geste et elle reste calme et attentive...
Mais dès qu'elle entend quelqu'un s'approcher ou que quelqu'un est à côté de moi elle devient insupportable et fait n'importe quoi comme si elle voulais attirer l'attention sur elle (chose qu'elle fait très bien) mais comme je la tiens avec une longe quand on travaille, elle tire sans arrêt dessus jusqu'à s'étrangler.
Donc du coup je ne peux rien faire de bien avec elle puisqu'elle prend l'habitude de tirer!
Par exemple hier après-midi, je faisais une petite séance de saut avec elle et ma chienne à entendus ma mère descendre les escaliers pour me rejoindre et je ne pouvais plus rien faire avec elle puisqu'elle me tractée et elle n'écoutée personne.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci d'avance à ceux qui m'aideront! =)
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Ta chienne semble vraiment très sensible aux évènements extérieurs.

Si jamais tu joues avec elle et que quelqu'un fait des 'va-et-viens' en passant près de vous à chaque fois, est-ce possible de garder sa concentration ? Pas forcément la première fois, mais au bout de quelques fois ? En utilisant des très grosses friandises et tout ce qu'il est possible d'utiliser.

Est-ce qu'elle réagit comme ça uniquement avec des personnes ou aussi avec des animaux, des bruits (vent ...), ... ?

Cela pourrait être intéressant de faire venir un comportementaliste canin qui pourrait identifier le problème correctement. Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci de m'aider Célineo, elle réagit tout le temps comme ça avec n'importe qui n'importe quoi!
Utilisateur anonyme
Bonsoir, peut etre que ce n'est pas un bon conseil que je vais te donner mais moi ca marche quand elle est attiré par quelqu'un ou quelque chose.
Moi je cris bien fort son nom en tapant du pied. et elle m'écoute apres toi avec orka je sais quelle beaucoup plus grande mais elle est mieux eduquer donc peut etre que ca peut marcher.

Bisous ma @udy !!!
Utilisateur anonyme
Merci lulu je testerais en la faisant travailler demain soir :)
Bisous à demain!