Ma chienne tire beaucoup sur sa laisse que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne agé de 2ans tire beaucoup sur sa laisse,elle est intenable ok sa irait si c'était un petit chien mais avec le gabarit qu'elle a,elle m'a fait tomber plusieurs fois je ne sais plus quoi faire on m'a proposer le collier étrangleur mais je trouve que c'est un peu barbare comme méthode voila bonne journée !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Regarde dans le guide wamiz, tu as un sujet qui traite sa
Utilisateur anonyme
Regarde, clique sur ce lien :
http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-la-marche-en-laisse-0436.html
Célineo
Je complète ^^

Un chien n'arrivera que très difficilement à apprendre à marché en laisse s'il est entrain d'essayer de satisfaire un besoin de courir, de se dépenser et / ou d'explorer. C'est pour ça que parfois les retours de ballade se passent mieux que les départs, parce que le chien a réussit à satisfaire un peu ses besoins pour se concentrer sur ce qu'on lui demande.

Si j'ai bien comprit tu as ce soucis avec Princesse qui est une Flat-Coated Retriever. Il s'agit d'un chien de chasse qui a besoin de pas mal d'exercice. Un détail a ne pas négliger ^^

Je ne crois pas que ce soit trop dit dans l'article de Wamiz, mais il faut également respecter les temps de pause du chien. Marcher au pied, d'accord. Mais si on l'empêche de renifler et de faire ses besoins, la ballade perd beaucoup d’intérêt.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai une de mes chiennes qui tire énormément malgré les longues promenades et balades ou elles court en forêt, nage également beaucoup.
Je lui ai acheté un harnais que l'on m'a conseillé dans un magasin spécialisé pour chien.
C'est un harnais spécialement conçu pour les chiens qui tirent beaucoup; ça ne coute pas très cher environ 15 euros, on en trouve dans la majorité des animaleries.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses olive1 c'est qu'elle genre de harnais,est-ce qu'il a marché ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

sinon tu as les laisses amortisseur pour les chiens qui tirent beaucoup :

http://www.edenzo.com/chiens/laisses-pour-chien?attribut_laisse=38&dir=asc&order=name

Ça permet d'amortir les acoups! Assez efficace!

N'hésite pas à prendre une laisse avec une poignée confort! Ça évitera de t’abîmer les mains!

http://www.edenzo.com/chiens/laisses-pour-chien?attribut_laisse=2613&dir=asc&order=name

J’espère que j'ai pu t'aider...

A bientôt!