Ma chienne souffre-t-elle ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous, je possède trois merveilleux chiens et je fais appelle à vos expèriences aujourd'hui pour ma première chienne mana 13 ans croisée colley, il y a 5 ans nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que sa tumeur avait totalement disparut (tumeur au niveau des mamelons), mais voilà que cette hiver ses pattes arrières se bloque, aprés une semaine de massage elle remarche et court, et puis voilà quelques jours nous la traitons contre une invasion de puces du aux poules du fermier d'a coté (traitement qui ne fonctionne pas donc me voilà parti dés que j'ai l'occas' de lui enlever ses parasites), et d'un coup elle se met à saigner alors que ses chaleurs sont fini depuis 1 mois. elle ne veut plus se lever, se lèche tout le temps, boit beaucoup moins qu'avant et mange peu (ce qui croyait moi n'ai pas dans ses habitudes). comme je vous le disais plus haut j'ai trois chiens, et cette hiver ma deuxième kali 13 ans aussi a fait un avc aprés un mois de soin elle remarche normalement mais depuis 2 semaines ne veut plus se lever, je me demande si la première ne déprime pas un peu du à l'état de sa "copine" (ils ont toujours vécu ensemble) et souffre-t-elle? que pourrait-ètre ces pertes de sang ? voilà j'éspère que vous aurez des réponses à m'apporter et que mon message a été claire, l'émotion ne m'aidant pas à écrire ! merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
les chienne on leur regle sa doit etre sa pour le sang mais aprés je ne sais pas tu deverait poser la question a ton veto!donne nous des nouvelle suer l'état de santé de tes 2 chienne.
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/guide/soins-quotidiens-du-chien-age-0303.html

Je pense que tu auras quelques réponses par ici, concernant tes deux chiennes qui somme toute, sont âgées. Ma voisine avait un colley aussi qui en vieillissant avait aussi es problèmes de blocage de l'arrière train, c'est courant chez ces chiens là. ... Il n'y a pas grand chose à faire hormis la soulager du mieux que tu peux par des traitements anti douleurs, demande à ton véto.
Pour les pertes de sang, il se peut qu'il y ait un dérèglement hormonal, comme pour nous les humains, passé un certain âge les cycles sont de moins en moins précis.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, c'est vrai nattygann je n'avais pas penser au dérèglement hormonal, mais il est probable que ce soit ça. je devais lui couper les ergos cette aprèm' car ses ongles poussent trés vite et rentre dans sa patte (tous les deux mois sous conseil du véto) mais j'ai manqué de courage alors j'ai limé un peu en èspérant que la semaine prochaine elle soit un peu plus d'attaque (elle doit sentir que j'ai peur de lui faire mal ). je suis si triste de les voir comme ça aprés tous les bonheurs que l'on n'a eu ensemble. merci encore pour vos réponses kellykellya et nattygann.
Utilisateur anonyme
derien on est la pour aider les autre donne nous des nouvelle et dit nous se quelle a!!!occupe toi bien d'eux .et noublie pas si tu as des question pose les sur se site ou a ton veto!!!
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, une similitude suite à un avc il y a un mois, nous en sommes à la tumeur rate ou foi, alors que tout allait bien...les vetos n'ont pas toutes les réponses bon courage