Ma chienne shitzu de 7 mois me fait un caprice avec ses croquettes. Que dois-je faire?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Votre Shitzu a découvert des saveurs différentes et bien éloignées de ses croquettes ordinaires, il est normal qu’elle y accorde plus d’importance.
Je vous conseille de laisser votre chienne tranquille avec sa gamelle pendant environ 15min. Une fois le temps écoulé, et même s’il reste de la nourriture, enlevez la gamelle. Vous la ressortirez quand vous voudrez (un autre moment dans la journée ou le lendemain) selon le même protocole.
Il se peut que votre jeune chienne résiste pendant 1, 2 voire 3 jours mais, rassurez-vous, elle ne se laissera pas mourir de faim (j'ai rarement vu 4 jours de résistance et n'en ai jamais vu 5 !). Si vraiment vous ne tenez plus, vous pouvez mélanger sa nourriture avec un peu de yaourt pour l'appétence mais ne changez rien au protocole si elle ne mange pas.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Utilisateur anonyme
mélanger les croquette avec un peu de paté pour chien je fait sa avec mon chiot et sa marche bien!!!