Ma chienne sent mauvais et n'est pas propre a 8 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma Lady pue et c'est une odeur insuportable : on ne peut même plus la rentrer dans la maison et il n'y a rien a faire : on l'a laver tellement de fois ! On a essayer 3 shampoins rien a faire....
Elle n'est pas propre non plus : même en la sortant vers 23heures le soir : elle fais dans son panier, elle doit être stresser : elle fais sous elle quand on s'en va et qu'on la laisse dans la maison ou la nuit...
Avec le froid qu'il fait on est obliger de la garder dedans mais le matin la première odeur est désagréable...

Elle est très attachante et c'est un amour mais de quoi a t-elle peur pour faire sous elle ? Pourquoi elle pue comme ça ? et surtout que faire pour arranger ça ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Avec le temps qu'il fais déjà ne la met pas trop longtemps dehors.
Tu lui as appris la propreté au moins ? Pourquoi serais telle stresser ? Tu as des enfants ? Si oui, est ce qu'ils lui tires la queue, ce mette sur son dos ?
Pour l'odeur, vas voir un vétérinaire ou un toiletteur ;-)
C'est quoi comme race ?
Un chiot ne fais plus dans son panier normalement comme ça mère lui à appris ..
Sinon, vas voir un comportementaliste c'est plus sûr .
Célineo
Bonjour,

Il faudrait commencer par décider la place de la chienne. Ne pas avoir de coin pour elle et devoir déménager au grès du temps, ce n'est pas bien pour elle. Faites lui un coin confortable, qui sera son chez elle et qui ne bougera pas. Si elle ne dort pas dehors à l'année et bien qu'elle dorme dedans. Vu les températures en hivers, ce ne serait pas plus mal.

Ensuite... A-t-elle vu un vétérinaire ? Malgré son jeune âge, elle pourrait être incontinente et ne pas pouvoir se retenir la nuit. Ce problème diagnostiquer ou écarter, vous pourrez lui apprendre la propreté (même si je doute que ce soit le problème de fond). Il s'agit de sortir très régulièrement la chienne et de la féliciter à chaque fois qu'elle fait dehors. Ainsi elle sera motivée à faire dehors et à se retenir. Ignorez simplement les incidents, accidents et autres bêtises.

La propreté apprise, elle peut effectivement (et je pense que c'est le vrai problème) avoir un problème de stress ou peut-être qu'elle ne sait pas rester seule. Cet apprentissage n'est pas inné, il faut le lui apprendre. La façon la plus simple est de se préparer à partir en l'ignorant (ne pas chercher à la rassurer surtout, ca la conforterait dans son inquiétude) et sortir. Quelques minutes seulement après, re-rentrer comme si de rien n'était. A force, le chien comprend que vous revenez toujours, que ca dure pas forcément longtemps et que tout va très bien.

Tant qu'elle se fera dessus, elle ne sentira pas bon. Il faut arriver à passer outre et observer son comportement pour comprendre pourquoi elle fait ça.Cette chienne est encore toute petite et elle n'est visiblement pas bien... Si ca continue, il ne faut pas hésiter à faire venir un bon comportementaliste !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pourrais tu nous décrire un peu cette drôle d'odeur ? Est-ce que sa sent trés fort le chien ? dans ce cas je pense que ta louloutte transpire trop et que sa peut effectivement être dû au stress, si c'est une odeur d'urine c'est parce qu'elle fait sous elle, si c'est autre chose elle à peut être un infection donc il faut voir un véto.
Par contre le fait de la laver de trop va, je pense, accentuer son stress et peu lui provoquer des problèmes de peau, il vaudrait mieux cesser de la laver, je ne suis pas comportementaliste mais peut être que la petite se fait dessous car elle veut retrouver son odeur, cela la rassure, surtout lorsque vous vous en allez. Il semblerait qu'elle ne supporte pas la solitude, il faut donc ce concentrer dans un premier temps sur ce trouble.
Pour cela, je te conseillerai de faire des exercices lorsque tu n'es pas pressée et que tu as le temps comme par exemple sortir de la maison sans rien dire à la chienne, sans caresse ni au revoir puis tu reviens toujours sans faire attention à elle, sans la féliciter et aux autres membres de la famille de faire le même exercice, les uns après les autres. et tu recommences cela plusieurs fois de manière à ce qu'elle saisisse bien que lorsque quelqu'un part, il revient et qu'elle ne ressente pas ta propre angoisse. Lorsque vous la laissez seule pour quelque temps, pareil, il faut éviter de jouer ou de l'exciter avant de partir par contre une bonne balade qui la fatigue et pendant laquelle elle pourra faire plusieurs pipis sera plus adaptée. et surtout, que ce sois toi ou les enfants, pas d'effusion, pas de paroles gentilles du genre "t'inquiètes pas ma pupuce on revient...", il faut l'ignorer et au retour pareil mais de nouveaux tout de suite la sortir afin qu'elle puisse soulager sa vessie qui est sollicitée par le stress. par la suite, lorsqu'elle sera plus serreine, si tu as l'habitude de lui donner des os pour les dents, sa pourrait être pas mal de lui laisser lorsque vous partez afin de l'occuper et de lui faire assimiler qu'il y a du bon à être seule (comme manger un os tranquillou !).
tiens nous au courant, c'est un sujet intéréssant, bon courage.
Utilisateur anonyme
Quand ma chienne été petite je mettais un réveil toute les 3h la nuit et je la sorté en lui disant "fait pipi" ferment et elle a toujours été très propre et maintenant elle se retient super longtemps (elle a un an) j'ai jamais eu de pipi dedans.
Du coup elle a retenu ce fameux "fait pipi" et quand je la sort dehors je lui dit et up elle fait pipi !
Utilisateur anonyme
j'ai un lhassa apso de 8 mois, et lui aussi a tendance a sentir mais quand il fait pipi, il en met dans ses poils et comme cela le gêne, il se lèche. résultat, il étale l'odeur de pipi qui est assez forte.
j'ai trouvé la solution, je fais sa toilette chaque jour (brossage, nettoyage des yeux) et j'ai acheté une lotion nettoyante que je met sur un vieux gant de toilette humide. je nettoie le dessous de son ventre et sa bouche puis je sèche. l'odeur part et cela m'évite de le laver trop souvent. Ensuite je lui met un peu de parfum spécial chien et fini les mauvaises odeurs. Quand je le lave, j'utilise également un shampoing contre les mauvaises odeurs.