Ma chienne semble être jalouse de ma fille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
nous avons une fille de 8ans et une amstaff de 1an1/2 , cette derniere est hyper jalouse de notre fille , et nous avons tous les tres peur de sa réaction envers notre fille , que pouvons nous faire? , merci.
4 réponses
Sofi771
Qu'entends tu pas jalousie exactement ?
Quelle genre de situation pose problème ?

Il faudrait plus d'infos pour comprendre la situation
Utilisateur anonyme
Il faut sociabiliser le chien a la fille et pour sa faire venir un educateur canin.
Makicatta78
cela fait il longtemps qu'elle est comme ca? ou est ce récent? est ce un chien que vous avez élevé jeune ou adopté ? si vous l'avez élevée depuis tout bébé, c'est sans doute parce qu'à un an et demi, elle est en pleine "adolescence" et cherche à trouver sa place dans la "meute" (votre famille)
Comme les loups, les chiens sont des animaux sociables mais qui fonctionnent le plus souvent en "domination/soumission". elle sent peut être que votre fille est plus "faible" que vous et essaye de la dominer pour monter dans la hiérarchie .. si vous êtes inquiet je vous conseille de contacter un éducateur canin pour lui poser la question ou votre vétérinaire.. et si vous avez peur, le problème c'est que la toutoune le sent.. demandez conseil ce n'est sans doute pas grave du tout
Utilisateur anonyme
merci pour toutes les reponses, depuis ce jour tina est devenue plus sage avec notre fille et meme lui demande des calins , cdt a tous .